LADE705T - Gestion de projets 1 et études de marché

Semestre Semestre 1
Crédits ECTS 3
Volume horaire total 24

Contenu

Cette UE est composée de 2 modules :

Montage de projets (12h) - Responsable : Thao Bui Nguyen
Ce cours a pour objectifs de permettre aux étudiants de :
-d’acquérir des techniques d’organisation et de management pour mener avec efficacité les projets en respectant les délais, le budget et les performances attendues
-de s’approprier les notions et les concepts clés de la gestion de projet en définissant les instances et les acteurs du projet
-d’être capables d’identifier les étapes clés d’un projet et son processus de mise en œuvre
-de maîtriser les outils opérationnels pour la gestion de projet.

Études de marché (12h) - Responsable : Cyril DUGARD
Comment réaliser une étude de marché à l’international ? Il s’agit de comprendre les enjeux de l’étude de marché, et travailler la méthode à partir de l’analyse de besoins et le recueil des informations, tout en travaillant sur des cas pratiques.