Procédure d'admission en Licence Communication et Arts du Spectacle

Niveau de recrutement : Bac


Formations requises :

Peuvent se préinscrire les étudiants titulaires (ou en préparation) du baccalauréat ou du DAEU A, ainsi que ceux qui bénéficient d'une dispense de titre ou d'une validation des acquis :
    - au titre du décret du 23 août 1985 (VA 85) : contact Cellule VAE
    -au titre du décret du 26 avril 2002 (VAE) : contact Cellule VAE
    - au titre de la Validation des Etudes Supérieures (VES)



Conditions d'admission :

L'accès à la première année de la Licence (L1) mention Communication et Arts du spectacle est soumis à une pré-inscription, du 20 janvier au 20 mars 2011,.
Cette procédure de pré-inscription administrative est obligatoire pour les titulaires du baccalauréat français ou du DAEU A ainsi que les candidats titulaires d'un équivalent du baccalauréat français issus  de l'Espace Economique Européen, de Suisse, Monaco ou Andorre à l'adresse suivante : http://www.admission-postbac.fr

En raison de la limitation des capacités d'accueil, vous devez renvoyer l'ensemble des pièces justificatives demandées sur l'application admission Postbac ("espace voeu / validation et impression") avant le 1 avril 2011 (cachet de la poste faisant foi).
Pour les candidats titulaires uniquement de diplômes étrangers, (autres que les pays mentionnés ci-dessus), un dossier DAP est obligatoire en plus du dossier pédagogique. En savoir plus




. L'accès à la deuxième année de la Licence (L2)  mention Communication et Arts du spectacle, sera ouvert à compter de septembre 2012.



. L'accès à la troisième année de la Licence (L3) mention Communication et Arts du spectacle, parcours « Arts du spectacle / Etudes théâtrales » est ouvert :
-    Aux étudiants ayant validé la première et la deuxième année d'une licence de l'UTM comportant la mineure « Arts du spectacle ».
-    Aux  étudiants ayant validé la première et la deuxième année de la licence mention « Etudes théâtrales » ou « Arts du spectacle » dans d'autres universités.
-  Aux étudiants ayant validé une L1 et une L2 dans d'autres des disciplines du domaine Arts, Lettres, Langues, ou des diplômes équivalents, et justifiant d'une pratique scénique antérieure, ainsi que d'une bonne connaissance de la création scénique contemporaine (voir dossier pédagogique à remplir obligatoirement, accompagné d'une lettre de motivation).

Les étudiants souhaitant s'inscrire en 3ème année de licence (L3) doivent télécharger le dossier pédagogique L3
sur cette page. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2011 (cachet de la poste faisant foi).