Bourse du Conseil Régional à destination des non boursier.e.s sur critères sociaux (Stages)

Les critères

• Être non boursier.e.s sur critères sociaux.

• Justifier d’un quotient familial inférieur ou égal à 25.000 €.

• Être inscrit à l'UT2J en L2, L3, M1, M2, DUT et DUETI.

• Ne pas être inscrit en année de césure.

• Durée de la mobilité comprise entre 1,5 et 9 mois.

• Destination : monde entier (hors DOM-TOM et hors pays d’origine de l’étudiant).

Nota pour les stages :

• Le stage doit donner lieu à des crédits ECTS.

• Gratification inférieure ou égale au montant réglementaire mensuel minimal de gratification des stagiaires.

• Conditions particulières : les étudiants n’ayant pas encore de confirmations fermes de stage peuvent postuler.

Provenance de la Bourse : Conseil Régional Occitanie

Montant

• Forfait International - hors Europe : 300 €/mois pour la durée de la mobilité.

• Forfait Europe : 250€/mois si l'étudiant ne bénéficie pas d'une bourse Erasmus+ ; 150 €/mois si l'étudiant bénéficie d'une bourse Erasmus+

Versement : octroyée par le Conseil régional Occitanie, l'aide est gérée par le Service des Relations Internationales. Le paiement sera effectué selon la règle de 60% du montant total accordé au début du séjour et le solde au retour.

La priorité sera accordée aux séjours hors Union Européenne (étude et stage). Selon le montant de la subvention accordée et du nombre total de dossiers d'étudiants reçus, l'aide pourra être étendue aux mobilités en Europe.