Bourses de stage Erasmus SMP

Student Mobility for Placement (SMP)

Vous avez un stage obligatoire dans votre cursus et vous souhaitez l’effectuer dans une entreprise européenne ?

Les dossiers déposés seront examinés et sélectionnés par une commission après la date limite.

Les critères :

- Les étudiants doivent effectuer leur stage dans l'Union Européenne (28 pays) élargie aux états suivants : Norvège, Islande, Lichtenstein, Turquie, Macédoine, Serbie
- Le stage de l'étudiant doit être intégré au cursus
- Le stage doit être d'une durée de 2 mois minimum à 12 mois maximum (Durée hebdomadaire : 17,5 h minimum)
- La bourse Erasmus SMP est compatible avec une inscription en année de césure seulement si le stage donne lieu à la délivrance d'ECTS.

Montant :

- Les mobilités de stages seront financées au réel selon le nombre de mois complet dans la limite de
6 mois. (ex: un étudiant partant 3 mois et 15 jours recevra une allocation de 3 mois)

Si à la fin de votre mobilité, l’Université dispose de fonds Erasmus supplémentaires, elle redistribuera un complément à chaque étudiant allocataire afin de couvrir les jours non financés.

Tableau de répartition des bourses pour l'année 2021-22

Groupe pays

Pays d’accueil

Montant/mois

Groupe 1
Pays du programme présentant un coût de la vie élevé

Danemark, Finlande, Irlande, Islande, Liechtenstein, Luxembourg, Norvège, Suède (Royaume-Uni)

Groupe 2

Pays du programme présentant un coût de la vie moyen

Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Grèce, Italie, Malte, Pays-Bas, Portugal

Groupe 3

Pays du programme présentant un coût de la vie bas

Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Turquie,

Conditions particulières :

- Les étudiants Erasmus ayant déjà effectué un séjour Erasmus études sont éligibles.
- Les étudiants n’ayant pas encore de confirmation ferme de stage peuvent postuler.
- Les organismes suivants ne sont pas éligibles en tant qu'organismes d'accueil : les institutions européennes et les organisations gérant les programmes européens.
- La bourse Erasmus SMP n'est pas cumulable avec la bourse Midi-Pyrénées Horizons
- La bourse est cumulable avec la bourse d'Aide à la Mobilité Internationale (AMI)
- La demande doit impérativement être faite AVANT le début du stage

Contact : stage.ri@univ-tlse2.fr