Devenir assistant de langue française à l’étranger

Le programme d’assistant de langue française opéré par France Éducation international s’adresse aux étudiants âgés de 20 à 30 ans. Il a pour but de permettre aux jeunes de se familiariser avec la langue et la civilisation du pays d'accueil tout en apportant, au sein des établissements d'enseignement primaire ou secondaire, l'authenticité de la langue et la richesse de la culture françaises.

Cette mobilité offre ainsi une possibilité de formation et un début de professionnalisation, apportant ainsi une plus-value indéniable à votre parcours universitaire.

Plus de 1300 postes d'assistants de français sont à pourvoir chaque année dans l'un des 25 pays participant à cet échange. Chaque destination est soumise à des critères d’éligibilité et propose des conditions de travail qui lui sont propres. L’inscription se réalise en ligne, dès l’ouverture de la campagne de recrutement, et nécessite de joindre l’appréciation d’un professeur de la langue du pays auquel vous vous portez candidat.

Le programme d’assistant de français est un programme n’ouvrant pas droit à une bourse de mobilité.

Plus d’information sur le site