Frais d'inscription à l'université

Les frais d'inscription pour l'année 2023-2024 sont fixés à 2 770 € pour une licence et 3 770 € pour un master par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, pour les étudiants ressortissants d'un pays hors Espace Economique Européen qui s'inscrivent pour la première fois dans l'enseignement supérieur français. L’université a pris la décision d’accorder une exonération partielle des droits d’inscription. Ainsi, les frais d’inscription pour 2023-2024 à l'UT2J, sont de 170 € pour une licence et 243 € pour un master.

La CVEC reste obligatoire et s'élève à 100 € pour l'année 2023-2024.

Attention
La reconduction de l'exonération partielle des frais d'inscription a été validée pour l'année 2024-2025. Le montant des frais d'inscription pour la rentrée universitaire 2024 sera connu en juin prochain.

Attention, en fonction de votre situation, des pièces administratives pourront vous être demandées le jour de votre inscription. Merci de vous reporter au tableau suivant

Pièces justificatives à fournir le jour de l'inscription administrative selon votre situation :

Votre situation

Les pièces justificatives

Vous étiez inscrit l'année précédente dans l’enseignement supérieur français

Certificat d’inscription pour un diplôme d’enseignement supérieur

Vous êtes boursier ou exonéré par campus France

Attestation campus France

Vous êtes boursier du CROUS

notification conditionnelle de bourse

Vous êtes exonéré par l’UT2J

décision d’exonération