Aide étudiant

1- Je ne connais pas mon identifiant ENT :

Il s'agit de : Prenom-compose.nom-usuel.

Mais afin d'éviter les dysfonctionnement dus aux homonymes, il est préférable d'utiliser le lien J’active mon compte, de saisir votre n° étudiant. Cela vous renverra vers une page qui vous indiquera votre identifiant.

2- J'ai perdu mon mot de passe :

Vous pouvez consulter les erreurs fréquentes, réaliser un diagnostic de votre compte ou demander la réinitialisation de votre mot de passe sur Alibaba, la plateforme de diagnostic.

3- Où trouver mon certificat de scolarité, mon relevé de notes, mon attestation de paiement :

Ce type de documents est disponible sur votre ENT, rubrique Mon dossier étudiant·e (colonne de gauche).

4- Je n'arrive pas à m'inscrire sur IGWeb :

Adressez-vous au secrétariat de votre formation/diplôme.

Activer son ENT


Où trouver mon N° étudiant :

- sur la carte étudiant·e (MUT) 8 derniers chiffres de l’identifiant.
ou
- sur la fiche d’inscription administrative (PDF).
ou
- dans l’e-mail de confirmation d’inscription.

Mot de passe initial :

Il s'agit des 11 caractères de l’INE* (sans espace, lettres en majuscule)

*Vous trouverez votre INE : sur le relevé de notes du bac, sur l’attestation de la CVEC, sur la carte étudiant·e.
5- Je n’arrive pas à me connecter en salle informatique/multimédia :

Attention aux majuscules/minuscules (touche « Verr.Maj » peut-être enfoncée.)

Si votre identifiant (prenom.nom) fait plus de 20 caractères, rajoutez-y « @crie.i-univ-tlse2.fr » .

Assurez-vous que votre compte ENT soit bien activé.

Vérifiez que vous avez sélectionné le bon domaine : CRIE.

6- Je ne vois apparaître aucun cours (ou seulement quelques uns) sur mon ENT :

Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre formation/diplôme.

7- Je vois des cours sur mon ENT, mais ils ne sont pas accessibles sur Iris :

Depuis la messagerie de votre ENT, adressez un e-mail à votre enseignant.

8- Je n’arrive pas à me connecter en Wifi :
Le réseau que vous devez utiliser se nomme WEtud. Mettez bien comme identifiant votre adresse courriel complète : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr. Vous trouverez une aide détaillée sur la page Coment se connecter au réseau sans fil sur le campus du Mirail.

9- J'ai un problème technique avec la plateforme pédagogique Iris :
Depuis la messagerie de votre ENT, écrivez à iris@univ-tlse2.fr.

Pour tout autre problème :
Écrivez à SOS-ENT en précisant bien votre situation et en décrivant le plus exactement possible la nature de votre problème et comment cela se traduit concrètement lors de vos manipulations.