Infos concours et recrutements des personnels Biatss

Publié le 22 juin 2006 Mis à jour le 20 mai 2019

Toutes les informations sur les concours et recrutements des personnels dit Bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé (médecins, infirmiers, assistants sociaux).

- Personnels Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et Formation (ITRF)

Textes de référence, diplômes requis, programmes des concours externes, comment s'inscrire, pré-inscriptions, calendrier sur le site du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Branches d'Activités Professionnelles et emplois- types : consultez le Referens

Les annales de concours à découvrir sur le site de l'Université Lyon 1

- Personnels des Bibliothèques

Informations : choisir un concours, se préparer, s'inscrire, lire les résultats sur le site de l'ENSSIB

Centre Régional de Formation aux Carrières des Bibliothèques Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon se consacre à la formation professionnelle dans le domaine des bibliothèques et organise des sessions de préparation aux concours des bibliothèques d'Etat. Il met à disposition une bibliothèque incluant les annales des différents concours.

- Personnels de l'Administration Scolaire et Universitaire (AENES)

Informations et inscriptions sur le site de l'Académie de Toulouse

Préparation aux concours (pour les personnels de l'Education nationale) sur le site de l'Académie de Toulouse
Autres préparations aux concours sur le site du Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
Annales de concours sur le site education.gouv

- Recrutement sans concours de fonctionnaires de catégorie C

- Recrutement de personnes handicapées à l'éducation nationale

-Recrutement PACTE (Parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et d’Etat)

Brochure PACTE.

Voir aussi :

- Structure et fonctionnement des établissements d'enseignement supérieur - Brochure PARFAIRE ( Janvier 2018) - Support de travail destiné aux candidats aux concours ITRF.

Guide pratique du candidat : le rapport d'activité - PARFAIRE 2019 Dernière MAJ : 2019

Guide pratique : le rapport d'aptitude professionnel - PARFAIRE 2018 Dernière MAJ : janvier 2018

Guide pratique du candidat : se préparer aux concours ITRF-PARFAIRE 2018 -Dernière MAJ : 2018

Guide pratique : Le RAEP - PARFAIRE 2018 -Dernière MAJ : 2018