Soutenez l'UT2J par le versement de votre taxe d'apprentissage

 

 
La taxe d'apprentissage à l'UT2J en moins de 2 mn et en vidéo !
 

La taxe d'apprentissage soutient la formation et l'insertion professionnelle des étudiants. Elle permet de financer des actions concrètes et visibles au sein de l'Université Toulouse Jean Jaurès comme :
 
  • l'équipement informatique, audiovisuel et multimédia : pour des cours plus dynamiques et interactifs.
  • l'équipement pédagogique : des laboratoires modernes et des outils pédagogiques innovants pour une formation de qualité.
  • les interventions externes : des conférences, des ateliers et des rencontres avec des professionnels pour enrichir le parcours des étudiants.
  • la documentation : des fonds documentaires riches et accessibles pour favoriser la recherche et l'apprentissage.
  • les services aux étudiants : des aides à la recherche d'emploi, des conseils à la création d'entreprise et un accompagnement personnalisé pour la réussite des étudiants, notamment portés par le Scuio-IP.

La méthode de collecte de la Taxe d'Apprentissage


Le solde de la taxe d'apprentissage est recouvré par l'URSSAF ou la caisse de la Mutualité sociale agricole et versé à la Caisse des dépôts et Consignations (CDC). Celle-ci est chargée de reverser les fonds aux établissements habilités, désignés par les entreprises via la plateforme dédiée SOLTéA.
 

Vous pouvez cibler une ou plusieurs formations en indiquant son code RNCP ou son intitulé lors de votre versement. Vous retrouverez l'ensemble des formations éligibles de notre établissement et de nos sites délocalisés en consultant la liste des formations UT2J 2023-2024 déclarées à la préfecture
 


 

Lors de votre versement et pour vos déclarations, vous aurez besoin de renseigner l'identifiant d'Unité Administrative d'Immatriculation de notre établissement : UAI 0311383 K

N'hésitez pas à consulter le Guide utilisateur : Portail Employeur pour plus d'infos.

Calendrier 2024 de la plateforme SOLTéA :

Ouverture de la plateforme
À partir du 6 mai 2024 : Ouverture de SOLTéA aux établissements pour vérifier ou compléter leurs informations
À partir du 27 mai 2024 : Ouverture de SOLTéA aux employeurs

1ère période de répartition
27 mai 2024 : Début de la 1ère période de répartition et ouverture de SOLTéA pour les employeurs
2 août 2024 : Clôture de la 1ère période de répartition 
9 août 2024 : 1er virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs

2ème période de répartition
12 août 2024 : Début de la 2ème période de répartition
4 octobre 2024 : Clôture de la campagne de répartition sur SOLTéA
11 octobre 2024 : 2ème virement des fonds répartis aux établissements par les employeurs

Fonds non répartis
25 octobre 2024 : Versement des fonds non répartis par voie réglementaire.