• Vie de l'établissement,

Nouvelle étape vers un pôle universitaire de renommée mondiale

Publié le 20 décembre 2012 Mis à jour le 20 décembre 2012

Le conseil d’administration du Pôle de Recherche et d’Enseignement supérieur-Université de Toulouse a voté, mercredi 19 décembre 2012, à l’unanimité, l’annexe 1, dit document delta, du projet IDEX.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’Université Toulouse I-Capitole, dans la foulée du conseil d’administration, Jean-Michel Minovez, président de l’Université de Toulouse II-Le Mirail, a rappelé les grands principes (collégialité, transparence, démocratie) qui ont présidé à la gestion efficace de ce projet depuis le printemps dernier.

Il a insisté sur la démarche de concertation qui a été la sienne et qui a permis au l’UTM de jouer un rôle moteur dans le processus de révision de l’IDEX. Les trois conseils centraux de l’Université , de même que l’ensemble de la communauté universitaire, ont ainsi été constamment informés des différentes étapes de ce processus. Leurs contributions, de même que celles issues de plusieurs réunions générales et d’ateliers spécifiques, ont ainsi contribué à remodeler la physionomie de l’IDEX, jusqu’à sa forme actuelle.

L’annexe  1 a également été  signée l’après-midi, en présence de Marie-France Barthet, présidente du PRES, et de l’ensemble des membres du bureau, présidents et directeurs des établissements fondateurs de l’Université de Toulouse, au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, par la ministre Geneviève Fioraso et Louis Gallois, commissaire général à l’Investissement.

Une étape fondamentale avant la signature au premier trimestre de l’année 2013 de la convention attributive de l’IDEX.

Accéder à l'intégralité du dossier et consulter l'annexe 1.

Photo Baptiste Hamousin/vue.du.phare.com