Pôle d'activité
-
Partager cette page
L’aide au pilotage et à la politique d’établissement
Activités
Gilles VIÈS
Responsable du Pôle
Chargé d'accompagnement et de suivi de projets |
Le Pôle Aide au Pilotage et à la politique d’Établissement, de la Direction de l'Évaluation, des Études et de la Prospective (DEEP), accompagne les politiques de l'établissement en termes de méthodologie et de gestion de projet.
Il contribue au dialogue de gestion entre la Direction et les composantes par l'apport d'éléments de caractérisation, d'analyse et d'indicateurs. Le pôle élabore des outils de pilotage et coordonne la mise en place d’un système d’information décisionnel pour répondre aux besoins en indicateurs sur l’ensemble des activités de l’établissement. |
|
|
|
Céline DAL CORTIVO Chargée d'accompagnement et de suivi de projets |
Muriel VAN HOOF
Chargée d'accompagnement
et de suivi des plans transversaux |
Cécile LILAMAND Chargée de projet bilan de gaz à effet de serre - BEGES |
Les missions du Pôle :
Accompagnement de l'élaboration, de la réalisation et du suivi du projet d'établissement
- Accompagner l'établissement dans l'élaboration et suivre de sa politique contractuelle et de projets spécifiques (schémas directeurs, plans pluriannuels, audits…)
- Accompagner et suivre la politique de la Responsabilité Sociale de l'université (RSU)
Coordination de la mise en œuvre du système d'information décisionnel
- Constituer une base de données de référence fiabilisées à finalité décisionnelle (SID)
- Automatiser la production d'éléments statistiques et d'indicateurs d'aide à la décision et de pilotage
Production d'indicateurs et de tableaux de bord
- Élaborer et produire des indicateurs et des éléments de caractérisation de l'établissement et de ses composantes
- Élaborer et produire le Bilan des émissions de gaz à effet de serre (BEGES)
Organisation
- Structure(s) de rattachement
- Direction de l'Evaluation, des Etudes et de la Prospective (DEEP)