Pôle d'activité

Système Automatisé de Gestion des Heures d'Enseignement

Activités

SAGHE est un logiciel et une démarche de gestion des heures d’enseignement, développé par l’Université Toulouse Jean-Jaurès en 2009. Il permet une gestion complète, de la négociation des enveloppes de charge d’enseignement jusqu’au paiement des heures complémentaires et le suivi budgétaire.

SAGHE permet également un recrutement des vacataires 100 % dématérialisé.
Soukayna
NM
     
Soukayna EL ALAOUI-LAMRANI
Responsable plateforme SAGHE,
Cheffe de projet fonctionnelle SAGHE
Nathalie MILLAGOU
Assistante de projet SAGHE,
Responsable opérationnelle SAGHE


Les missions du pôle :

Gestion opérationnelle Saghe au sein de l’UT2J
 
  • Accompagner les gestionnaires et les directeurs dans la gestion de la charge d’enseignement des affectés et des vacataires
  • Éditer et suivre les calendriers des opérations relatifs au paiement des enseignants
  • Accompagner les directeurs d’UFR et de départements à la certification des heures d’enseignements
  • Accompagner les gestionnaires à la préparation de la paie des heures complémentaires
  • Former les nouveaux utilisateurs Saghe

Développement et mise en place de nouveaux projets de digitalisation du recrutement à l’université Toulouse Jean – Jaurès
 
  • S’adapter rapidement aux contraintes réglementaires
  • Améliorer continuellement l’expérience utilisateur
  • Dématérialiser le recrutement des étudiants contractuels

Mise en place de partenariats avec relations privilégiées et une équipe dédiée
 
  • Accompagner les universités partenaires dans l’adoption de l’outil Saghe
  • Analyser et conseiller autour des processus métiers et du parc SI
  • Accompagner au changement avec des formations sur mesure, un suivi personnalisé et la transmission de connaissances et compétences autour de la démarche Saghe et de l’usage optimal de son application
  • Mettre en place des connecteurs SI pour adapter Saghe aux contextes de nos partenaires

 

Organisation