Le championnat d’académie de tir à l’arc 2023 à l’UT2J

Retour en images sur le championnat de tir à l’arc du jeudi 7 décembre

tir à l'arc

Un championnat à l’UT2J

La soirée a eu lieu le jeudi 7 décembre 2023 à l’UT2J, où une trentaine d’étudiant.e.s passionné.e.s se sont rencontré.e.s. Dix d’entre eux étaient d’ailleurs étudiant.e.s de l’UT2J !
La compétition s’est déroulée dans la salle de tir à l’arc du SUAPS (Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives), mise à disposition des étudiant.e.s sur le campus du Mirail, au sein de son Gymnase

Nos archers et archères ont du talent

Nos meilleurs archers et archères occitan.e.s ont pu tirer leur épingle du jeu, et se démarquer courageusement, s’affronter en fonction de leur catégorie de pratique (En arc classique, en arc à poulie, sur "trispot" ou encore en "blasons de 40")
Ce championnat est financé par la CVEC et la ligue FFSU (Fédération Française du Sport Universitaire) et organisé par le SUAPS. Depuis 2008, l’Université Toulouse – Jean Jaurès est fière d’accueillir ces championnats académiques de tir à l’arc.

Félicitations à nos représentant.e.s de l'UT2J qui continueront très certainement l'aventure aux championnats de France, à Pessac, en ce début d’année très prometteur !