- Sport,
-
Partager cette page
Retour sur les Championnats de France Judo 2D et la Coupe de France Kyus Universitaires : de belles performances pour l’UT2J !
Les judokas de l’UT2J ont signé des performances remarquables lors des Championnats de France Universitaires et de la Coupe de France Kyus. Place maintenant aux Championnats de France 1ʳᵉ Division à Toulouse !
Jeudi 13 février, la salle omnisport de Châtellerault a accueilli les Championnats de France Universitaires de Judo, rassemblant les meilleurs judokas étudiants du pays. Parmi eux, plusieurs représentants de l'Université Toulouse - Jean Jaurès se sont distingués, mettant en avant leur engagement et leur talent sur les tatamis.
Une qualification en 1ère Division pour Malorie Redon
Dans la catégorie des -70 kg en 2ᵉ Division, Malorie Redon a réalisé un superbe parcours, enchaînant les victoires jusqu’en demi-finale. Elle termine à une honorable 5ᵉ place, synonyme de qualification pour les Championnats de France 1ʳᵉ Division qui auront lieu en mars à Toulouse. Une belle récompense pour cette judokate déterminée !
Un excellent bilan pour la Coupe de France Kyus
Du côté des ceintures de couleur engagées en Coupe de France Kyus, les résultats sont tout aussi impressionnants :
- Michel Moueley Mboumi (-100 kg) et Franck Ahouangassi (-90 kg) décrochent tous deux une médaille d’argent, un exploit d’autant plus remarquable qu’ils n’ont commencé le judo que depuis deux ans !
- Sarah Bourhala (-57 kg) et Carla Besnard (-70 kg) montent sur la troisième marche du podium pour leur première compétition officielle. Une belle entrée en matière !
- Keny Zamor (toutes catégories) a également brillé en décrochant une médaille de bronze. Malgré une légère blessure subie au cours de la compétition, il a su imposer son judo et faire preuve d’une combativité exemplaire.
De leur côté, Gwenael Ewoum (-66 kg) et Wahib Benlakhal (-81 kg) réalisent un parcours solide et échouent au pied du podium face à une concurrence relevée.
Cap sur les Championnats de France 1ʳᵉ Division à Toulouse !
La saison est loin d’être terminée pour nos judokas ! Six d’entre eux porteront les couleurs de l’UT2J lors des Championnats de France 1ʳᵉ Division, qui se tiendront les 12 et 13 mars à Toulouse.
Voici les qualifiés :
Chez les filles :
- Aurore Cabanne (-63 kg)
- Malorie Redon (-70 kg)
- Juliette Heck (-70 kg)
- Pauline Pascale (+78 kg
Chez les garçons :
- Keny Zamor (+100 kg)
- Kadidja Godard (+100 kg)
L’enseignant Cédric Joly se félicite de la progression de ses étudiants, soulignant la progression et l'investissement dont ils ont fait preuve tout au long de la saison.
Rendez-vous les 12 et 13 mars à la Maison des Arts Martiaux de Toulouse pour soutenir nos champions ! Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la compétition ici : Plaquette officielle.