Distribution de colis alimentaires gratuits avec Linkee !

Publié le 20 octobre 2023 Mis à jour le 20 octobre 2023

du 10 octobre 2023 au 9 juillet 2024 ; Tous les mardis de 17h à 18h30 ; Toulouse - Campus du Mirail Devant la maison des initiatives étudiantes (MIE)

LINKEE

Etudiant·e·s de l'UT2J, un nouveau dispositif de distribution de colis alimentaires débarque sur le campus Mirail !

À destination des étudiantes et étudiants en situation de précarité, tous les mardis, l'UT2J vous offre la possibilité avec Linkee de récupérer gratuitement un panier alimentaire. La première distribution aura lieu le 10 octobre prochain, puis tous les mardis tout au long de l'année universitaire.

Linkee, c’est quoi ?

De quoi sont composés les colis ?
Les paniers de 5 à 7 kg sont composés de denrées invendues encore consommables telles que des produits frais (fruits, légumes, oeufs...), des produits secs (pâtes, riz, café, thé, chocolat...), des produits d'hygiène variés et des plats préparés récupérés par Linkee auprès des commerçants

Où et Quand ?
Tous les mardis de 17h à 18h30 devant la Maison des initiatives étudiantes (Plan campus Mirail)
Les étudiants en situation de handicap peuvent se présenter directement aux tables de vérification du certificat de scolarité

Comment en bénéficier ? 3 étapes simples à retenir
1) Je m’inscris via le formulaire d’inscription à la distribution du mardi sur le campus Mirail (je m'inscris dès à présent pour la distribution du mardi 10 octobre.)
2)
Je me rends à la distribution avec mon justificatif de scolarité (carte étudiante ou certificat)
3) Je n'oublie pas de prendre un sac (ou contenant adéquat) pour transporter mes denrées

Tu souhaites rejoindre l'aventure solidaire ?
Tu peux devenir bénévole étudiant. C’est sans engagement, bonne ambiance et convivialité assurée !
Différents types de bénévolats sont proposés, toutes les infos à retrouver sur Linkee.co

Bon à savoir :
  • Chaque semaine, vous devez vous inscrire pour la distribution de la semaine suivante. La date de la distribution changera sur le formulaire en ligne afin que vous puissiez vous inscrire à la prochaine distribution prévue.
  • Chaque étudiant.e peut s’inscrire à autant de distributions qu’il.elle le souhaite, dans la limite d’un colis par étudiant.e par distribution. Pour toutes questions relatives aux distributions, un seul contact etudiant.toulouse@linkee.co
  • Les inscriptions sont ouvertes le vendredi à partir de 9h pour la distribution du mardi suivant.
  • Le nombre de colis étant limité, la distribution est organisée selon l'ordre d'arrivée des inscriptions.