La Maison des Initiatives Etudiantes (M.I.E)

La Maison des Initiatives Etudiantes (MIE) est un lieu de vie, d'échange, d'activités et d'information dédié à la vie étudiante. C'est aussi un espace privilégié pour la vie culturelle et citoyenne des étudiant·e·s, la MIE étant destinée à accueillir et promouvoir des actions et des projets individuels ou collectifs initiés par des étudiant·e·s ou des associations de l'Université Toulouse - Jean Jaurès. La MIE est gérée par le PAIE (Pôle Associations et Initiatives Etudiantes)
Coordonnées :
Maison des Initiatives Etudiantes. Bâtiment Accueil Téléphone: 05 61 50 42 47
Mél :
paie@univ-tlse2.fr
Structure(s) de rattachement :
Pôle Associations et Initiatives étudiantes (PAIE)
Division de la Vie Etudiante (DIVE)

Activités

La Maison des initiatives étudiantes (MIE) met à disposition des étudiant-es un espace polyvalent dédié à la vie universitaire :

• « La Grande Salle », permettant la tenue de concerts, de débats, la diffusion de films, la mise en place d’installations artistiques, des représentations théâtrales…
  • La salle de réunion destinée à la vie associative.
  • Un espace de convivialité (échange, détente…).

La MIE héberge 17 associations étudiantes logées au premier étage. Chacune de ces associations effectue une à deux fois par semaine une permanence ouverte au public.

La MIE accompagne également les projets étudiants. Elle est un lieu de diffusion de l’actualité universitaire, toulousaine et régionale (actualité culturelle, associative, sportive,citoyenne ; petites annonces logements, travail, covoiturage,etc…).

C’est un centre de ressources pour s’inscrire aux UE d’ouverture citoyenneté.

Vous souhaitez avoir une information sur le FSDIE-projets, sur la faisabilité de votre projet ?
Vous souhaitez monter une association étudiante affiliée à l’UT2J ?

Contacter le Pôle Associations et Initiatives Étudiantes  :
paie@univ-tlse2.fr – 05 61 50 42 47
Réserver un espace au sein de la MIE : mie@univ-tlse2.fr
Déposer un dossier FSDIE-Projets : fsdie-cvec@univ-tlse2.fr

La MIE accueille les bureaux du Vice-Président étudiant et du Vice-Président Vie Universitaire.