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Les initiatives étudiantes
Fond de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) Innovation Pédagogique, Culturelle et Artistique (INPEC’Art)
Les projets étudiants interviennent dans les domaines de la culture, du sport, de l'environnement, de la solidarité et de l'engagement citoyen, cette liste n'étant pas exhaustive.
Les universités veilleront à faciliter les initiatives étudiantes et à impulser de nouvelles, notamment en améliorant l'information et la communication autour du FSDIE. (Circulaire du 03-11-2011, relative au Développement de la vie associative et des initiatives étudiantes)
A compter de la rentrée universitaire 2022-2023 ; le FSDIE-Projets ne financera plus de projet porté à titre individuel par des étudiants, seul des associations étudiantes domiciliées sur l'UT2J pourront déposer une demande de financement FSDIE - Projets. (Circulaire du 23-3-2022 ; engagement, encouragement et soutien aux initiatives étudiantes au sein des établissements d'enseignement supérieur sous tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation).
Critères d'appréciation des demandes de subvention au FSDIE
Des critères d'attribution sont définis par les instances de l'Université(Charte pour la dynamisation de la vie associative des universités, le développement et la valorisation de l'engagement étudiant).
Consultation du détail des critères FSDIE-projets
Comment déposer une demande de subvention FSDIE-Projets ou INPEC'ART ?
Le dossier de demande de subvention doit être retourné complet par courrier électronique au Pôle Associations et Initiatives Etudiantes (PAIE), à l'adresse paie@univ-tlse2.fr
Toute demande de subvention FSDIE doit comporter :
- le Dossier de demande (envoyé à l’adresse électronique du PAIE). Télécharger le dossier
- l’Engagement du porteur de projet accompagné des pièces justificatives demandées (envoyés par courrier électronique au PAIE). Télécharger le document.
- le Budget prévisionnel du projet accompagné des pièces justificatives demandées (envoyés par courrier électronique au PAIE). Télécharger le document.
Toute demande de subvention INPEC'ART doit comporter :
- le Dossier de demande (envoyé par courrier électronique au PAIE ). Télécharger le dossier
- le Budget prévisionnel du projet accompagné des pièces justificatives demandées (envoyés par courrier électronique au PAIE). Télécharger le document.
Calendrier des campagnes de demande de subvention pour l'année universitaire 2022-2023
Dates limites de dépôt des dossiers
Seront présentés en commission les dossiers arrivés complets au PAIE, à la date limite de dépôt du dossier. Les dossiers doivent être envoyés dans leur intégralité par voie électronique à paie@univ-tlse2.fr
Les dossiers incomplets ou les dossiers remis ou déposés après la date limite de dépôt seront étudiés à la commission suivante.
Il est fortement conseillé de prendre un rendez-vous préalable à tout dépôt de dossier FSDIE-Projets et/ou INPEC'ART avec le Pôle Associations Initiatives Etudiantes de la DIVE, en charge de la gestion administrative des demandes FSDIE-Projets et INPEC'ART.
Date limite de dépôt des dossiers commission FSDIE (projet au nom d'une association étudiante domiciliée à l'UT2J) :
5 décembre 2022
21 mars 2023 ( date indiquée sous réserve d'une possible évolution à venir)
24 mai 2023 (date indiquée sous réserve d'une possible évolution à venir)
5 décembre 2022
Date des commissions FSDIE-Projets (projet au nom d'une association étudiante domiciliée à l'UT2J):
Commission Restreinte le 7 décembre 2022 / Commission Plénière le 14 décembre 2022
Commissions prévues courant avril 2023 : les dates de commission seront précisées ultérieurement. (date indiquée sous réserve d'une possible évolution à venir)
Commissions prévues courant juin 2023 : les dates de commission seront précisées ultérieurement. (date indiquée sous réserve d'une possible évolution à venir)
Date commission INPEC'ART (uniquement réservée aux associations étudiantes domiciliées à l'UT2J):
* Commission Restreinte le 7 décembre 2022 / * Commission Plénière le 14 décembre 2022
Qui instruit les demandes ?
La Commission Projets Etudiants est chargée d'examiner les projets déposés.Le Président de la Commission porte à la CFVU les propositions de subvention pour décision.
Si besoin, le CA de l'Université entérine formellement la décision d'attribution des crédits, après présentation des projets par la Vice-présidence de la CFVU.
Bilan financier et moral
Le porteur de projet s'engage à remettre un bilan financier et moral dans les deux mois qui suivent la réalisation de son projet.
Le porteur de projet s'engage à remettre au PAIE le matériel acheté et subventionné par le FSDIE projets dans les deux mois suivant la réalisation du projet.
- Télécharger le dossier de bilan financier et moral du FSDIE projet
- Télécharger le dossier de bilan financier et moral du fonds INPEC'Art