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Les initiatives étudiantes
FSDIE-Projets
Le FSDIE sert, entre autre, à soutenir la réalisation de projets étudiants, à caractère associatif, sous la forme de subventions attribuées par l'Université.
La réglementation concernant le FSDIE-Projets évolue, voir la page : Contribution Vie Etudiante et de Campus
Les universités veilleront à faciliter les initiatives étudiantes et à impulser de nouvelles, notamment en améliorant l'information et la communication autour du FSDIE. (Circulaire du 03-11-2011, relative au Développement de la vie associative et des initiatives étudiantes)
Depuis la rentrée universitaire 2022-2023 ; le FSDIE-Projets ne finance plus de projet porté à titre individuel par des étudiants, seules des associations étudiantes domiciliées sur l'UT2J peuvent déposer une demande de financement FSDIE - Projets.
(Circulaire du 23-3-2022 ; engagement, encouragement et soutien aux initiatives étudiantes au sein des établissements d'enseignement supérieur sous tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation).
Critères d'appréciation des demandes de subvention au FSDIE
Des critères d'attribution sont définis par les instances de l'Université(Charte pour la dynamisation de la vie associative des universités, le développement et la valorisation de l'engagement étudiant).
Comment déposer une demande de subvention FSDIE-Projets ?
3 étapes obligatoires
♦ Prise de contact à fsdie-cvec@univ-tlse2.fr pour récupérer les formulaires
♦ Prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier
♦ Renvoi du dossier par mail à fsdie-cvec@univ-tlse2.fr
Qui instruit les demandes ?
Le Président de la Commission porte à la CFVU les propositions de subvention pour décision.
Si besoin, le CA de l'Université entérine formellement la décision d'attribution des crédits, après présentation des projets par la Vice-présidence de la CFVU.
Bilan financier et moral
Le porteur de projet s'engage à tenir à disposition du PAIE tout le matériel acheté et subventionné par le FSDIE-projets dans les deux mois suivant la réalisation du projet, en cas de demande de restitution de celui-ci
Dates limite de dépôt des dossiers
Seront présentés en commission :
- les dossiers envoyés complets à fsdie-cvec@univ-tlse2.fr,
- qui auront effectué leur rendez-vous de dépôt obligatoire préalable
- le tout avant la date limite de dépôt des dossiers.
Les dossiers remis ou déposés après la date limite de dépôt ou qui n'auront pas effectué leur rendez-vous obligatoire de dépôt seront à présenter à nouveau à la commission suivante, sous réserve qu'ils soient effectivement complets et que le rendez-vous ait été effectué.