• Vie sur le campus,
  • Vie étudiante,

Aide à l'achat d'un moyen de locomotion en mobilité douce

Publié le 21 février 2022 Mis à jour le 31 janvier 2024

ATTENTION : pour être recevable, votre dossier devra être envoyé depuis votre adresse mél institutionnelle accessible depuis votre ENT et qui se présente sous cette forme : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr L’attribution des aides est soumise au respect des critères d’éligibilité et dans la limite des crédits disponibles.

Retrouver le dossier en suivant ce lien :

Rappel des règles de sécurité à vélo ou à trottinette :

règle trottinette

Les sanctions encourues en cas de non-respect des règles de sécurité - trottinette :

Sanctions :

• Si vous ne respectez pas les règles de circulation ou si vous transportez un passager : 35 euros d’amende (2e classe).
  • Si vous circulez sur un trottoir sans y être autorisé ou si vous débridez l’engin : 135 euros d’amende (4e classe).
  • Si vous roulez avec un engin dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5e classe).
  • La nuit ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, si vous ne portez pas un gilet ou un équipement rétro-réfléchissant : 35 euros d’amende (2e classe).
  • Si vous poussez ou tractez une charge avec votre EDPM ou si vous vous faites remorquer : 35 euros d’amende (2e classe).

vel

Les sanctions encourues en cas de non-respect des règles de sécurité - vélo :

Sanctions :

Les principales infractions au code de la route et les sanctions associées pour les vélos. Tous les montants d'amende indiqués correspondent à des amendes forfaitaires.

• Défaut d’éclairage : 11 €
  • Changement de direction sans avertissement préalable : 35 €
  • Circuler à plus de 2 de front sur la chaussée : 35 €
  • Avoir un passager sur son vélo (sans siège fixé au véhicule) : 35 €