Aide à l'obtention du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur ou aux fonctions de Directeur

ATTENTION : pour être recevable, votre dossier devra être envoyé depuis votre
adresse mél institutionnelle accessible depuis votre ENT et qui se présente sous
cette forme : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr

L’attribution des aides est soumise au respect des critères d’éligibilité et dans la limite des crédits disponibles.

Dossier de demande d'Aide à l'obtention du B.A.F.A. ou du B.A.F.D.

TELECHARGER LE DOSSIER 2021-2022
TELECHARGER LA NOTICE D'INFORMATION

CORONAVIRUS-MODIFICATION : afin de pouvoir instruire vos demandes il est impératif de respecter le format du fichier et de le compléter numériquement.

Tout dossier qui ne sera pas au format initial pdf remplissable pourra être traité avec du retard compte tenu du traitement numérique que cela implique.

Télécharger Acrobat reader ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/

Les photos prises sur smartphone sont souvent illisibles, il existe en revanche des applications gratuites qui permettent de scanner et d'envoyer au format pdf (exemple : CamScanner ou iScanner).

Tout dossier incomplet fera l'objet d'une seule et unique relance. Tout dossier incomplet à l'issue de la relance recevra une décision défavorable pour ce motif-là.

Conditions de prise en charge

• Etre inscrit à  l’UT2J pour 2021/2022 à un diplôme national ou un diplôme d’université délivrant le statut étudiant
  • Demande exclusivement à titre personnel ; la formation doit avoir été réalisée au cours de l'année 2020/2021 ou 2021/2022
  • Prise en charge de 75 % du montant de la formation dans la limite d'un plafond de 800 € par étudiant.
  • Il s'agit d'une aide unique.
  • Obtention de l’aide sous conditions de ressources (se reporter au tableau ci-dessous).

Tableau du plafond mensuel des ressources

Nombre de personnes

Montant du plafond mensuel

1 017,00 €

1 526,00 €

1 831,00 €

2 136,00 €

Au-delà de 4, par personne supplémentaire

+ 407,00 €

Conditions de versement de l’aide

• Pourront être prises en charge la ou les formations permettant d'obtenir le B.A.F.A. ou le B.A.F.D.
  • Présenter une facture acquittée, précisant le coût de la formation ET une attestation de suivi de la formation.
  • Si décision favorable, le versement de l’aide s’effectuera par virement bancaire.