Aide étudiant

1- Je ne connais pas mon identifiant ENT :

Il s'agit de : prenom-compose.nom-usuel

Mais afin d'éviter les dysfonctionnement dus aux homonymes, il est préférable d'utiliser le lien J’active mon compte, de saisir votre n° étudiant. Cela vous renverra vers une page qui vous indiquera votre identifiant.
 

2- J'ai perdu mon mot de passe :

Vous pouvez consulter les erreurs fréquentes, réaliser un diagnostic de votre compte ou demander la réinitialisation de votre mot de passe sur Emile, la plateforme de diagnostic.
 

3- Où trouver mon certificat de scolarité, mon relevé de notes, mon attestation de paiement :

Ces documents sont disponibles sur votre ENT, colonne de gauche :
  • MON ESPACE
  • Mon dossier de scolarité, onglet Mes inscriptions pour le certificat de scolarité et l'attestation de paiement.
  • Mon dossier de scolarité, onglet Mes notes et résultats  pour le relevé de note.  

4- Je n'arrive pas à m'inscrire sur IGWeb :

Adressez-vous au secrétariat de votre formation/diplôme.

Activer son ENT


Où trouver mon N° étudiant :

- sur la carte étudiant·e (MUT) 8 derniers chiffres de l’identifiant.
ou
- sur la fiche d’inscription administrative (PDF).
ou
- dans l’e-mail de confirmation d’inscription.

Mot de passe initial :

Il s'agit des 11 caractères de l’INE* (sans espace, lettres en majuscule)

*Vous trouverez votre INE : sur le relevé de notes du bac, sur l’attestation de la CVEC, sur la carte étudiant·e.

5- Je n’arrive pas à me connecter en salle informatique/multimédia :

  • Attention aux majuscules/minuscules (touche « Verr.Maj » peut-être enfoncée.)
  • Si votre identifiant (prenom.nom) fait plus de 20 caractères, rajoutez-y @crie.i-univ-tlse2.fr .
  • Assurez-vous que votre compte ENT soit bien activé.
  • Vérifiez que vous avez sélectionné le bon domaine : CRIE.
 

6- Je viens de m'inscrire et je ne peux pas activer mon compte ENT :

Le compte ENT n'est disponible que le lendemain ouvré de votre inscription, à partir de 9h20. Si vous vous inscrivez administrativement :

  • mardi après-midi, le compte ENT sera disponible à partir de mercredi matin 9h20
  • vendredi matin, le compte ENT sera disponible à partir de lundi matin 9h20


7- Je ne vois apparaître aucun cours (ou seulement quelques uns) sur mon ENT :

Renseignez-vous auprès du secrétariat de votre formation/diplôme.
 

8- Je vois des cours sur mon ENT, mais ils ne sont pas accessibles sur Iris :

Depuis la messagerie de votre ENT, adressez un e-mail à votre enseignant.
 

9- Je n’arrive pas à me connecter en Wifi :

Le réseau que vous devez utiliser se nomme WEtud. Mettez bien comme identifiant votre adresse courriel complète : prenom.nom@etu.univ-tlse2.fr. Vous trouverez une aide détaillée sur la page Coment se connecter au réseau sans fil sur le campus du Mirail.
 

10- J'ai un problème technique avec la plateforme IRIS, ou je désire emprunter un matériel audiovisuel pour réaliser un travail d'étudiant :

J'adresse ma demande sur MINGUS, depuis mon ENT (icône casque-micro en haut de page) ou à cette adresse : https://mingus.univ-tlse2.fr.
 

Pour tout autre problème :

Écrivez à SOS-ENT en précisant bien votre situation et en décrivant le plus exactement possible la nature de votre problème et comment cela se traduit concrètement lors de vos manipulations.