Challenge sportif inter UFR : l’UFR Psycho remporte le trophée

Publié le 23 octobre 2019 Mis à jour le 23 octobre 2019

Le challenge sportif de l’UT2J a vu, pour cette année encore, de nombreux étudiants se prêter au jeu de la compétition entre unités de formation et de recherche. Retour sur leurs performances !

À l’occasion de la sixième édition du challenge sportif inter UFR, le mardi 20 novembre, l’UFR de Psychologie s’est vue décerner le trophée de l’UFR la plus sportive (nombre de cumuls de points sur l'ensemble des épreuves) avec 65 points au total.
L’UFR de Psycho se place ainsi devant l’UFR SES (57pts, vainqueur l’an passé), l’UFR LLCE (22pts), UFR LPMasc (22pts), puis l’UFR HAA et les instituts et écoles.

L'UFR Sciences, espaces, sociétés (SES) remporte, quant à elle, le titre de la plus participative.

Comme chaque année, le trophée sera exposé au foyer des sports et mis aux couleurs de l'UFR gagnante. Il sera, bien évidemment, remis en jeu l’année prochaine.

Les chiffres de cette rencontre :

Plus de 220 participant·e·s.
Cinq UFR représentées : LLCE, SES, Psycho, LPMAsC, HAA sans oublier les écoles et instituts
9 activités sportives : badminton, escalade, football, handball, judo/lutte, rugby, tir à l'arc, volley, tennis de table.

Les vainqueurs par épreuve :

• Badminton : 1- « les psycho Power » (Psycho) / 2- « Changer le monde » / 3- « Valérie »
  • Foot : 1- « Les psychos du Foot » / 2- « Les maths Infos du FOOT » / 3- « Les dragons de feu »(SES)
  • Handball : 1- « Les flamants roses » (Psycho) / 2- « les Ovais »
  • Judo/Lutte : 1- « Psycho de la Lutte» (Psycho) / 2- « Les SES de la lutte » / 3- « Les Langues de la Lutte »
  • Rugby : 1- « les Psychologue » 2- « Le reste du monde »
  • Tennis de Table : 1- « Ping-pong » (SES) / 2- « Les Shipatomas » (LLCE)
  • Tir à l’Arc : 1- «Les Dragons Volants» (équipe d’UFR mixte) / 2 ex aequo- « Les licornes à paillettes » et « les Gagnants »
  • Volley : 1- « Filet o fish (LLCE) / 2- « WIN » (Psycho) / 3- Walkyries ( LPM)
Tous les participant·e·s ont pu recevoir un cadeau offert par le service des sports.
La soirée s’est achevée dans une ambiance conviviale par une collation offerte aux participants encore présents.