Inscrire votre enfant à la crèche "1,2,3...couleurs" : mode d'emploi !

Publié le 19 octobre 2016 Mis à jour le 12 mars 2024

Futur·e étudiant·e ou personnel du campus Mirail de l'université, des places prioritaires sont disponibles à la crèche 1,2,3 couleurs. Toute la procédure pour inscrire votre enfant.

Vous souhaitez faire une démarche auprès de la crèche 1,2,3 couleurs afin d’obtenir une place pour votre enfant !

Un contingent de 10 places, équivalant à 600h, est alloué de façon prioritaire aux personnels et aux étudiant·e·s de l’UT2J.

L’attribution des places se fera lors de commissions d’attribution des places. Les dossiers seront examinés sur la base d’une pondération des demandes en fonction de la situation du/des demandeurs[1] .Tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne sera pas examiné par la commission.

En aucun cas votre pré inscription ne tient lieu d’inscription définitive. Les éléments portés sur votre demande resteront confidentiels aux membres de la commission.

Comment remplir votre demande et constituer votre dossier ?

1. Compléter le formulaire

Remplissez tous les champs du formulaire puis l’imprimer en 2 exemplaires (un pour vous, un pour l’envoi du dossier que vous signerez), enregistrez votre demande.

2. Pièces justificatives à joindre obligatoirement

• Attestation CAF (à défaut de l'autorisation d'accès à CAFPRO [1] )
  • Copie du livret de famille,
  • Justificatif de domicile,
  • Dernier avis d’imposition
  • Notification MDPH, si vous ou votre enfant percevez une allocation au titre du handicap
  • Notification de bourse étudiante le cas échéant
  • Copie de la carte d'étudiant le cas échéant

3. Envoi du dossier

Mettre l’ensemble des documents sous enveloppe (formulaire imprimé et signé + pièces justificatives) et l’adresser à :

Crèche « 1,2,3 Couleurs...! »
4 rue Ferdinand Laulanié
31100 Toulouse

[1] Permet la consultation sécurisée, au moyen d’un code d’accès, d’une partie de votre dossier d’allocataire. CAFPRO respecte les règles de confidentialité et à fait l’objet d’une autorisation de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).