Discipline(s) : Langues

helene.leclerc@univ-tlse2.fr
catherine.mazellier@univ-tlse2.fr

L2

Découvrir les métiers et activités de l'enseignement, au sein du système scolaire en particulier et dans le domaine de la formation en général. Comprendre les objectifs et les enjeux du master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF).
Découvrir les métiers et activités de la recherche en Études germaniques, leurs contenus, les débouchés. Connaître les caractéristiques d’un article scientifique, les principaux outils de la recherche en germanistique. Savoir constituer une bibliographie, citer, bâtir une argumentation. Comprendre les objectifs et les enjeux du master Recherche.
Découvrir les métiers et activités de la culture : gestion de projets et médiation culturelle dans le domaine de la culture (théâtre, cinéma, musées, patrimoine, tourisme culturel, journalisme, etc.) et dans diverses structures d'accueil (université, entreprises, administrations culturelles, collectivités locales, festivals, monde associatif, etc.).

Objectifs / compétences :