Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues, Langues

AN00503T - Littérature Commonwealth, civi CW, linguistique

Accessible en Formation à distanceFormation partiellement à distance
Semestre Semestre 1
Volume horaire total 50

Domaine(s) LMD

ARTS, LETTRES ET LANGUES

Langue(s) d'enseignement

Anglais, Français

Contenu

Cette UE est composée de 4 parcours (A, B, C ou D), chacun composé de 4 modules. Les étudiant.e.s choisissent un parcours et doivent suivre tous les modules du parcours sans panacher.
Module 1 TD de linguistique de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h
Module 2 TD de civilisation de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h
Module 3 TD de littérature de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h
Module 4 TD de littérature de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h

Ksup AN00503T

Informations complémentaires

Objectifs: enseignements en anglais permettant aux étudiant.e.s de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur d’autres aires du monde anglophone, en croisant les regards des branches complémentaires des études d’anglais: linguistique, littérature, civilisation, répartis en 4 modules représentant 3 aires géographiques différentes. Le panachage n’est pas autorisé afin de respecter cette diversité et d’assurer une égalité d’évaluation entre les étudiant.e.s. Cette double combinaison est le gage d’une formation réellement pluri- et inter-disciplinaire, spécificité qui permet aux étudiant.e.s de mieux se préparer à l’application de leurs connaissances et compétences acquises dans le monde professionnel autant qu’aux exigences de la recherche, qui mobilisent plusieurs angles scientifiques d’approche d’un même objet. Cette UE, dont les cours sont étroitement associés aux spécialités de recherche des enseignant.e.s et recouvrent également des aires géographiques systématiquement présentes dans les programmes des concours, prépare aussi les étudiant.e.s se destinant à un M1R ou à un M1MEEF en anglais.