Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues, Langues

AN00503T - Littérature Commonwealth, civi CW, linguistique

Accessible en Formation à distanceFormation partiellement à distance

ARTS, LETTRES ET LANGUES

Anglais, Français

Objectifs: enseignements en anglais permettant aux étudiant.e.s de découvrir ou d’approfondir leurs connaissances sur d’autres aires du monde anglophone, en croisant les regards des branches complémentaires des études d’anglais: linguistique, littérature, civilisation, répartis en 4 TD représentant 3 aires géographiques différentes. Le panachage n’est pas autorisé afin de respecter cette diversité et d’assurer une égalité d’évaluation entre les étudiant.e.s. Cette double combinaison est le gage d’une formation réellement pluri- et inter-disciplinaire, ce qui permet aux étudiant.e.s de mieux se préparer à l’application de leurs connaissances et compétences acquises dans le monde professionnel autant qu’aux exigences de la recherche, qui mobilisent plusieurs angles scientifiques d’approche d’un même objet. Cette UE, étroitement associée aux spécialités de recherche des enseignant.e.s, couvre des aires géographiques systématiquement présentes dans les programmes des concours, et prépare aussi les étudiant.e.s se destinant à un M1R ou à un M1MEEF en anglais.

Cette UE est composée de 4 modules (A, B, C ou D), chacun composé de 4 TD. Les étudiant.e.s choisissent un module et doivent suivre tous les TD du module sans panacher.

• 1 TD de linguistique de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h
  • 1 TD de civilisation de 1h30 par semaine pendant 8 semaines = 12h