Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues

ANB1B0LT - Anglais Licence : B1 Compétences orales

Anglais, Français

Claire CAZAJOUS-AUGE

Cette UE est composée d’un module : 1 TD (2h par semaine pendant 12 semaines ; total : 24h)

Objectifs et contenus :

Cette UE du semestre 2 est composée d’un module : 1 TD (2h par semaine pendant 12 semaines ; total : 24h)

Thématique : Artists’ Reactions to Our World

Niveau à atteindre en fin de semestre : B1+

Travail sur la compréhension de documents audio ou vidéo portant sur des sujets d’actualité / des questions de société perçus par des artistes du monde anglophone, ou sur le rapport qu’entretiennent les artistes au monde et à la société. Exercices de transcription.

Travail d’expression orale et de prononciation sur la base du travail de compréhension, et à travers l’analyse d’œuvres artistiques visuelles (œuvres picturales, photographies, installations, vidéos, théâtre).

Renforcement grammatical à partir des documents étudiés dans le cadre du cours, et travail en auto-formation à partir de ressources disponibles sur la plate-forme Iris (Espace Numérique de Travail), et au Centre de Ressources en Langues de l’Université.

Assiduité obligatoire aux TD.

Support(s) de cours proposé(s) :

Les étudiants devront se procurer la brochure du cours ANB1B0LT dans les magasins de photocopies près du métro. Il n’est pas possible de suivre le cours sans cette brochure.

Type de travail proposé à l’examen :

Transcription, présentation orale d’une œuvre d’art, prononciation (lecture à voix haute).

Bibliographie succinte :

Ouvrage obligatoire : ROTGÉ, Wilfrid et MALAVIEILLE Michèle. Bescherelle anglais : la grammaire. Paris : Hatier, 2008.