Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues, Langues

ANB2A0LT - Anglais Licence : B2 Compétences orales

Anglais, Français

Objectifs et contenus :

Il s’agit d’amener les étudiants à consolider ou à atteindre le niveau B2 dans les compétences orales : comprendre des discours assez longs et une argumentation complexe sur des sujets connus et la plupart des émissions de TV sur l’actualité et la plupart des films. L’étude de ces documents permettra de se familiariser avec la thématique, d’acquérir le lexique, les outils linguistiques et les éléments culturels nécessaires pour apprendre à interagir à l’oral (participer activement à des conversations, défendre ses opinions), deuxième objectif de l’UE.
Thématique : Gender and democracy.

Ouvrages de référence / Matériel de cours :
-Une brochure sera disponible à la rentrée
- Ressources disponibles sur l’Environnement Numérique de Travail et au Centre de Ressources des Langues de l’UFR LLCE
-Manuels de vocabulaire et de prononciation au choix selon les besoins :
-Donna, S and Marks J English Pronunciation in Use Elementary Book, Cambridge University Press, 2007.
-Huart Ruth, Nouvelle grammaire de l’anglais oral, Ophrys, 2010.
-McCarthy M. and O’Dell F. English Vocabulary in Use upper- intermediate & Advanced, Cambridge University Press, 2nd edition, 2013.
-Redman Stuart, English Vocabulary in Use pre-intermediate & intermediate, Cambridge University Press, 2003.