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FL01OP1T - Grammaire française 1
Semestre | Semestre 1 |
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Crédits ECTS | 3 |
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Volume horaire total | 25 |
Responsables
Anne LE GROIGNEC
Pré-requis
Option réservée aux étudiants étrangers allophones.
Objectifs
Il s’agit d’un cours de grammaire de niveau B2 qui vient renforcer des bases de grammaire en français déjà en cours d’acquisition.
Les révisions porteront sur les différents pronoms compléments, les pronoms relatifs simples et les temps du passé, l’emploi des doubles pronoms, les pronoms relatifs composés, la forme passive et la formation et l’utilisation du subjonctif présent.
Des dossiers par thème grammatical sont proposés aux étudiants (e.g. les différents pronoms compléments, les pronoms relatifs simples et les temps du passé, l’emploi des doubles pronoms, les pronoms relatifs composés, la forme passive et la formation et l’utilisation du subjonctif présent). Ils comprennent des documents (textuel ou audio) permettent aux étudiants de s’interroger sur l’emploi de telle ou telle forme grammaticale, des tableaux récapitulatifs rassemblant les structures à employer avec telle forme verbale, des exercices de réemploi, des sujets d’expression écrite en relation avec le thème grammatical et des exercices d’interaction orale ou par petits groupes.
Les révisions porteront sur les différents pronoms compléments, les pronoms relatifs simples et les temps du passé, l’emploi des doubles pronoms, les pronoms relatifs composés, la forme passive et la formation et l’utilisation du subjonctif présent.
Des dossiers par thème grammatical sont proposés aux étudiants (e.g. les différents pronoms compléments, les pronoms relatifs simples et les temps du passé, l’emploi des doubles pronoms, les pronoms relatifs composés, la forme passive et la formation et l’utilisation du subjonctif présent). Ils comprennent des documents (textuel ou audio) permettent aux étudiants de s’interroger sur l’emploi de telle ou telle forme grammaticale, des tableaux récapitulatifs rassemblant les structures à employer avec telle forme verbale, des exercices de réemploi, des sujets d’expression écrite en relation avec le thème grammatical et des exercices d’interaction orale ou par petits groupes.