FLBA606T - Pratiques artistiques de l’oral

• Renforcement des compétences à l’oral pour atteindre le niveau B2
  • Pratique du français parlé à travers des expressions artistiques variées ( poésie, théâtre, chanson, podcasts, productions audio-visuelles…) et différents registres de langue.
  • Mise en voix et performance d’œuvres existantes ainsi que de créations collectives et individuelles des étudiants, dans des contextes variés (scène, radio… )
  • Correction phonétique

Cette UE est proposée en option au S1 et S2 en renforcement des cours d’expression et compréhension orale. Elle se présente comme un atelier de pratiques de l’oral dans des formes artistiques variées, à partir d’œuvres existantes et de créations des étudiants. Elle vise à acquérir aisance et fluidité, en vue d’atteindre le niveau B2. Des exercices de correction phonétique viennent appuyer la mise en voix des textes.  La participation à des événements extérieurs pourra constituer une application des travaux de cours   (scène ouverte, émission de radio, Printemps des Poètes… ).