-
Partager cette page
Chiffres de la reprise d’études
Données statistiques
A l'issue de la formation
Une enquête pour mesurer les impacts de la formation sur le devenir professionnel a été menée en mars-avril 2023 auprès des stagiaires de la formation continue diplômés de la promotion 2021-2022
Taux de réponse : 64 %
- 92 % des répondants précisent que la formation les a aidé en tout ou partie dans leur parcours professionnel.
- 85 % des répondants recommanderaient la formation suivie à l'un de leur proche.
- 81 % des répondants indiquent que la formation leur a permis d'atteindre l'objectif qu'ils s'étaient fixés avant l'inscription : valider un diplôme à 77 %, changer de métier ou d’activité à 66 %, perfectionner les connaissances et compétences à 46 %
- 69 % sont en emploi :
- 27 % sont en emploi dans la structure qui les employait avant leur entrée en formation
- 29 % sont en emploi dans une nouvelle structure
- 13 % des répondants sont en emploi dans la structure dans laquelle ils ont effectué un stage durant la formation
- 38 % des répondants en situation d'emploi sont CDI et 24 % sont fonctionnaires
- 9 % sont en poursuite d'études
- 6 % sont à la recherche d'un emploi depuis la fin de la formation
- 87 % des répondants précisent qu'ils ont pu mettre tout (49 %) ou partie (38 %) des connaissances acquises en formation.
Consultez sur ce lien les résultats des enquêtes menées par l'Observatoire de la Vie Etudiante sur le devenir des diplômés de l'Université Toulouse Jean Jaurès.