GE00806T - Langue en urbanisme et aménagement

C. SIINO corinne.siino@univ-tlse2.fr

Objectifs (yc compétences visées, fichier verbes action)

Suivant leur niveau de langue ou leur choix, les étudiants peuvent suivre dans cette UE soit des cours d’anglais soit des cours d’espagnol (en fonction des effectifs) appliqués à l’analyse des territoires. Dans ces cours, l’accent est mis sur le vocabulaire relatif aux questions urbaines, d’aménagement, de logement, de déplacement, de tourisme

L’étudiant(e) doit acquérir des connaissances pour une maitrise écrite et orale de la langue choisie au niveau B2 . Les enseignements doivent lui permettre de valider ce niveau ou un niveau supérieur.

Cet enseignement a pour visée pratique une opérationnalité linguistique des étudiant(e)s lors d’un stage à l’étranger et la capacité de rédiger et pratiquer à l’oral la langue étrangère choisie dans le cadre du domaine professionnel. d’enrichir leur vocabulaire et leurs connaissances sur des questions d’urbanisme et d’aménagement, de leur favoriser une utilisation de la bibliographie en langue étrangère.

Compétences Visées

Capacité à comprendre et répondre à des questions utilisant un vocabulaire technique lié à l’urbanisme et l’aménagement.

Aisance à l’écrit et à l’oral dans la langue choisie

Niveau B2 ou plus

Cette UE propose au choix des enseignements en anglais ou en espagnol articulés à des thématiques d’urbanismes et d’aménagement. Les cours se déroulent sous la forme d’apports de vocabulaire et grammaire à partir d’échanges oraux et de travaux écrits sur documents.

Indications bibliographiques

- Ouvrages indiqués par les enseignants suivant les options de langues choisies