-
Partager cette page
Le contrôle des connaissances
Les principes généraux du contrôle des connaissances sont régis par la charte du contrôle des connaissances qui est adoptée en Commission de la Formation de de la Vie Universitaire (CFVU).
Les modalités du contrôle des connaissances ci-dessous sont publiées sous réserve de modifications apportées par les composantes pédagogiques dans le cadre du passage des examens en distanciel (délibération de la CFVU du 17 avril 2023). Les éventuels changements seront indiqués sur la plateforme IRIS-EXAMS.
Les modalités du contrôle des connaissances ci-dessous sont publiées sous réserve de modifications apportées par les composantes pédagogiques dans le cadre du passage des examens en distanciel (délibération de la CFVU du 17 avril 2023). Les éventuels changements seront indiqués sur la plateforme IRIS-EXAMS.
Le régime d'examen
- Sauf dispositions particulières contraires, l'étudiant a le choix, pour chaque Unité d'enseignement, entre deux régimes d'examen
- le régime du contrôle continu : l'étudiant a une obligation d'assiduité et est évalué tout au long du semestre
- le régime du contrôle terminal : l'étudiant n'a pas d'obligation d'assiduité et est évalué en fin de semestre. Il n'a pas à s'inscrire dans les groupes de travaux dirigés.
Le régime du contrôle terminal s'applique obligatoirement pour les inscriptions à des Unités d'Enseignements dispensées par le Service d'Enseignement à Distance.
Organisation
Sauf restrictions spécifiques, l'étudiant a le choix, pour chaque UE, entre le régime du contrôle continu (assiduité) et le régime du contrôle terminal (non-assiduité). Les étudiants boursiers ont une obligation d'assiduité.
Tous les examens (contrôle continu et contrôle terminal) sont organisés à l'UT2J. Les candidats doivent donc se déplacer et composer à l'université, à la date indiquée sur la convocation (voir ci-dessous).
L'université n'organise pas de centre d'examens à l'étranger, sauf dans le cadre de conventions.
Tous les examens (contrôle continu et contrôle terminal) sont organisés à l'UT2J. Les candidats doivent donc se déplacer et composer à l'université, à la date indiquée sur la convocation (voir ci-dessous).
L'université n'organise pas de centre d'examens à l'étranger, sauf dans le cadre de conventions.
Les étudiants boursiers ont une obligation d'assiduité. Sous réserve de l'évolution de la saituation sanitaire, la session d'examen est prévue en présentiel. Cependant, certains examens peuvent être organisés en distanciel dans certaines disciplines. La modalité sera indiquée sur le calendrier des examens.
Convocation
Les dates des partiels de contrôle continu en cours de semestre sont indiquées par chaque enseignant.
Les dates des épreuves de fin de semestre et de seconde session sont communiquées sur l'ENT, page "Dates d'examens".
Les dates des épreuves de fin de semestre et de seconde session sont communiquées sur l'ENT, page "Dates d'examens".
Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) par UE
Les Modalités du contrôle des connaissances par UE sont adoptées par les conseils d'UFR et d'Institut et publiées sur cette page au fur et à mesure de leurs transmissions.
- MCC de l'UFR Histoire, Arts et Archéologie
UE des disciplines Anthropologie (AE), Histoire (HI), Histoire de l'art et Archéologie (HA), Documentation (AM)
- MCC de l'UFR Lettres, Philosophie, Musique, Arts du spectacle et Communication
UE des disciplines Arts plastiques et Design (AP), Cinéma (CN), Lettres modernes (LM), Lettres et Arts (LR), Lettres classiques (LC), Occitan (OC), Musique (MU), Philosophie (PH), Arts du spectacle et communication (AC), Grec moderne (GR), Grec ancien (GA), Latin (LN), Sanskrit (SK)
- MCC de l'UFR Langues, Littératures et Civilisations Étrangères
UE des disciplines Anglais (AN), Allemand (AL), Arabe (AR), Chinois (CH), Espagnol (ES), Catalan (CA), Italien (IT), Japonais (JA), Portugais (PR), Polonais (PO), Russe (RU), Coréen (CO), Hébreu (HB), Néerlandais (NE), Suédois (SC), LEA (LA), Études françaises (FL), Traduction et interprétation (LL), Sciences du langage (SL)
- MCC de l'UFR Sciences, Espaces, Sociétés
UE des disciplines Géographie (GE), Mathématiques et Informatique (MI), Sciences de l'éducation (ED), Sciences économiques (EC), Gestion (GS)
- MCC des Instituts et des Écoles
IFMI (FM), IPEAT (EA), ISTHIA (HT), ISCID (DS), INSPE, ENSAV, IUT de Blagnac, IUT de Figeac
Département Anthropologie
Le code de l'UE commence par AEDépartement Documentation, Archives, Médiathèque et Édition
Le code de l'UE commence par AMDépartement Histoire
Le code de l'UE commence par HIDépartement Histoire de l'art et Archéologie
Le code de l'UE commence par HA- MCC Licences (maj 24/10/2022)
- MCC Masters
MCC de l'UFR LPMAsC
UE des disciplines Arts plastiques et Design (AP), Cinéma (CN), Lettres modernes (LM), Lettres et arts (LR), Lettres classiques (LC), Occitan (OC), Musique (MU), Philosophie (PH), Arts du spectacle et communication (AC), Grec moderne (GR), Grec ancien (GA), Latin (LN), Sanskrit (SK)
Département Arts plastiques - Design
Le code de l'UE commence par AP- MCC Licences
- MCC Masters (MAJ 14/04/2023)
Département Communication, Études visuelles et Arts de la scène
Le code de l'UE commence par AC- MCC Licences (MAJ 14/04/2023)
- MCC Masters (MAJ 14/04/2023)
Département Lettres anciennes
Le code de l'UE commence par LC, GR, GA, LN ou SK- MCC Licence (MAJ 18/04/2023)
Département Lettres Modernes, Cinéma et Occitan
Le code de l'UE commence par LM, LR, OC ou CNDépartement Musique
Le code de l'UE commence par MUDépartement Philosophie
Le code de l'UE commence par PHMCC de l'UFR LLCE
UE des disciplines Anglais (AN), Allemand (AL), Arabe (AR), Chinois (CH), Espagnol (ES), Catalan (CA), Espagnol (ES), Italien (IT), Japonais (JA), Portugais (PR) , Polonais (PO), Russe (RU), Coréen (CO), Hébreu (HB), Néerlandais (NE), Suédois (SC), LEA (LA), Études françaises (FL), Traduction et interprétation (LL), Sciences du langage (SL)
Anglais (LLCER, LEA et LANSAD)
Le code de l'UE commence par AN- MCC Licence LLCER - session 2 (MAJ 30/05/2023)
- MCC master LLCER - session 2 (MAJ 30/05/2023)
- MCC licence et master LEA - session 2 (MAJ 30/05/2023)
- MCC LANSAD - session 2 (MAJ 30/05/2023)
Espagnol et Catalan (LLCER et LANSAD)
Le code de l'UE commence par ES ou CAAutres langues étrangères (LLCER, LEA et LANSAD)
Sciences du Langage
Le code de l'UE commence par SL- MCC licence (MAJ 27/04/2023)
- MCC masters (MAJ 27/04/2023)
- DU et mineure FLE (MAJ 27/04/2023)
LEA (matières appliquées et Espagnol)
Le code de l'UE commence par LAD-TIM
Le code de l'UE commence par LLDEFLE
Le code de l'UE commence par FLDépartement Géographie - Aménagement -Environnement
Le code de l'UE commence par GEDépartement Mathématiques et Informatique
Le code de l'UE commence par MI ou PE- MCC Licences, DA-VPE, PASS et PIX (MAJ 14/04/2023)
- MCC Masters (MAJ 14/04/2023)
Département Sciences de l'éducation et de la formation
Le code de l'UE commence par ED ou EP- MCC Licences (MAJ 14/04/2023)
- MCC Masters
- MCC SUAPS
Département Sociologie
Le code de l'UE commence par SO- MCC Licences (MAJ 14/04/2023)
- MCC PASS
- MCC Masters (MAJ 14/04/2023)
Département Sciences économiques et Gestion
Le code de l'UE commence par EC ou GS
Le code de l'UE commence par PY
- MCC Licence (MAJ le 18/04/2023)
- MCC Licence pro
- MCC Masters (MAJ le 03/04/2023)