S'inscrire en PASS ou en L.AS

L'UT2J a passé une convention avec l'Université Paul Sabatier et accueille leurs étudiant·e·s ayant choisi l'une des options disciplinaires suivantes dans le cadre du Parcours d'Accès Spécifique à la Santé (PASS).

L'année de PASS est composée de 60 ECTS dont 10 attribués à l'option disciplinaire.

Les options disciplinaires de l'UT2J sont les suivantes :

• Géographie et Aménagement
  • Histoire
  • MIASHS - parcours Mathématiques-SHS
  • Philosophie
  • Sciences du Langage
  • Sciences sociales - parcours Gestion appliquée et SHS
  • Sociologie

Si vous n'êtes pas admis·e en filière Santé à l’issue du PASS, l'option vous permettra une orientation dans la deuxième année de licence correspondante.

Cliquez sur le lien correspondant à votre situation ci-dessous.

Je m'inscris en PASS

Je souhaite m'inscrire en Parcours d'Accès Spécifique à la Santé à l'Université Paul Sabatier avec une option disciplinaire de l'UT2J

Je m'inscris en L.AS 1

L'UT2J ne propose pas de Licence Accès Santé 1e année. Pour vous inscrire en L.AS 1 consultez sur PARCOURSUP les offres proposées par les autres établissements : Université Toulouse Capitole, Université Paul Sabatier, Institut National Universitaire Champollion.

Je m'inscris en L.AS 2

J'ai validé les 60 ECTS du PASS avec une option disciplinaire de l'UT2J ou une L1 dans une des disciplines proposées en L.AS 2 et je n'ai pas été admis·e en 2e année du 1er cycle des formations MMOP-K.

Je m'inscris en L.AS 3

J'étais en L.AS 2 et je n'ai pas retenté ma chance au concours d'accès en MMOP-K.