Discipline(s) : Arts- Lettres- Langues

LM00504T - Renforcement Lettres modernes

Accessible en Formation à distance

Pré-requis

Cette unité d’enseignement (UE) de premier semestre de la L3 peut être prise par les étudiantes et étudiantes inscrits en Lettres modernes (discipline principale/majeure) ainsi que par celles et ceux inscrits en discipline associée/mineure “Lettres modernes”.

Elle se compose de deux parties obligatoires, également importantes en horaire et en coefficient :
A. Renforcement littéraire
B. Questions en linguistique

Son objectif est d’approfondir l’approche de deux des spécialités d’une Licence de Lettres modernes, la littérature et la langue française, en complétant la formation disciplinaire et méthodologique, et en ouvrant les enseignements sur des questions de recherche.

LM00504T-A. Renforcement littéraire (24 heures – 3 ECTS – SED : oui)

LM00504T-B. Questions en linguistique (24 heures – 3 ECTS – SED : oui)

Responsable. Mme MOLINU

Objectifs.
Approfondir une question ou un domaine de la linguistique, acquérir des connaissances sur la description du français, les méthodes et les théories linguistiques, apprendre à conduire un raisonnement linguistique à partir de données de langue.

Attendus. À l’issue du semestre, l’étudiant doit être en mesure de construire une analyse argumentée d’un ensemble de données.

Plusieurs groupes au choix. Le programme est fixé au choix des enseignants selon les groupes (consultez la brochure).

Cf. brochure "L3 de Lettres modernes" (https://lettres-modernes.univ-tlse2.fr/)