Discipline(s) : Sciences Humaines et Sociales, Santé

PY00304T - Psychologie clinique et Psychopathologies plurielles

SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE

David Vavassori & Magali Batty

Cette UE vise à intégrer les différentes approches de la psychologie clinique et de la psychopathologie pour appréhender la complexité individuelle. Ainsi ce cours s’attachera à approfondir la compréhension de la vie psychique et ses résonnances dans les symptômes contemporains. C’est dans cette approche multidimensionnelle que seront abordés les différentes méthodes en psychologie, les facteurs de vulnérabilité et de protection, les cadres nosographiques ainsi que la démarche diagnostique.

Durant, V. M., & Barlow, D. H. (2002). Psychopathologie : Une perspective multidimensionnelle. Paris : De Boeck Université.

Pedinielli, J.L. (1994). Introduction à la psychologie clinique. Paris : Nathan Université.