-
Partager cette page
SL00905T - Pratiques de la recherche en SDL 1
Accessible en | Formation à distance |
---|---|
Semestre | Semestre 1 |
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire total | 25 |
Domaine(s) LMD
Langue(s) d'enseignement
Responsables
Christiane Soum-Favaro
Objectifs
Cette UE donne ainsi l’occasion aux étudiants de se confronter à des pratiques de recherche variées en sciences du langage à travers l’écoute d’exposés de différente nature : séminaires de laboratoires, conférences, présentations lors de journées d’études ou colloques, tout en se familiarisant à des problématiques de recherche actuelles.
Contenu
Chaque étudiant doit (a) assister à dix séminaires tout au long de l’année (semestres 1 et/ou 2) et en élaborer la liste précise puis (b) procéder à deux comptes rendus des séminaires de son choix.
(a) La liste des dix séminaires suivis devra être déposée sur la page iris en tant que « devoir » sous l’étiquette « Remise de l’attestation de présence aux 10 séminaires ». Pour effectuer cette liste, il faut télécharger la fiche intitulée « Attestation de présence aux séminaires ».
(b) De la même façon, les deux comptes rendus devront être déposés sur la plateforme iris en tant que devoir sous l’étiquette « Remise des comptes-rendus de séminaires CLLE » si c’est un compte rendu de séminaire suivi dans ce laboratoire, soit à la section « Remise des séminaires LNPL » si c’est un compte rendu de séminaire suivi dans ce laboratoire. Attention : déposez bien les comptes rendus des séminaires CLLE et LNPL au bon endroit !
La fréquence des dépôts dépend de votre rythme de travail. La date limite des dépôts sera communiquée ultérieurement.
Les comptes rendus de séminaires du CLLE seront corrigés par Dejan Stosic (dejan.stosic@univ-tlse2.fr) et Xavier Bach (xavier.bach@univ-tlse2.fr). Les comptes rendus de séminaires du LNPL seront corrigés par Christiane Soum (soum@univ-tlse2.fr).
N’oubliez pas d’adapter vos textes aux consignes définies sur la page iris dans la section Normes et format des documents à déposer.