Discipline(s) : Sciences humaines et sociales

SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES

Geoffrey CARRERE

geoffrey.carrere@univ-tlse2.fr

L'objectif de l'enseignement est de familiariser les étudiant-e-s à la richesse et à la complémentarité ou à l'hétérogénéité des approches des questions concernant les transitions environnementales et l'accompagnement au changement dans la continuité de l'UE 905.

Cet enseignement vise à familiariser les étudiant-e-s à la richesse et à la complémentarité ou à l'hétérogénéité des approches des questions concernant les transitions environnementales et l'accompagnement au changement. Ces transitions vont probablement induire des changements nombreux dans nos modes de vie ordinaires. Elles sont, en parties, anticipées par des professionnels et des scientifiques.

Barbier, Rémi, Bourdes, Phillipe, Bozonnet, Jean-Paul, Candau, Jacqueline, Dobré, Michelle, Lewis, Nathalie et Rudolf, Florence, Manuel de sociologie de l’environnement, Québec, PUL, 2012.