Stage Master Mondes anciens - Parcours European Master In Classical Cultures (EMCC) - Master européen Europaideia

Publié le 20 octobre 2022 Mis à jour le 20 octobre 2022

MASTER 1

Formation :  parcours Master européen EMCC / Europaideia du master des Mondes Anciens

Niveau :
Bac + 4

Nature du stage : Stage obligatoire à faire en M1 ou en M2 selon les opportunités dans l’université de départ ou dans celle d’accueil. Stage à faire en rapport avec l’Antiquité grecque ou romaine dans les disciplines des Lettres-Classiques / Archéologie ou histoire de l’art / histoire (fouilles, musées, archives, bibliothiques etc.)

Période : au cours d’une des deux années de la formation, été compris

Modalités de suivi du stagiaire : échanges par mail et/ou par téléphone avec le stagiaire et le cas échéant sa tutrice ou son tuteur de stage.
Évaluation du stagiaire : Avis du maître de stage et notation d’un rapport de stage de 10 pages de texte et illustration

MASTER 2

Formation :
 Master 2 Mondes anciens - Parcours European Master In Classical Cultures (EMCC) - Master européen Europaideia

Niveau :
Bac + 5

Durée : équivalent à 24h de stage minimum. Durée conseillée stage d’un mois notamment pour les fouilles archéologiques

Période : au cours d’une des deux années de la formation, été compris