Stage Master Sociologie spécialité Politique Environnementale et Pratiques Sociales (PEPS)

Publié le 13 février 2018 Mis à jour le 29 août 2023
Formation : Master 2 Sociologie spécialité Politique Environnementale et Pratiques Sociales (PEPS)

Niveau : Bac +5

Nature du stage : application

Durée : 19 semaines minimum

Période : 2ème semestre

Modalités de suivi du stagiaire : le stagiaire est suivi par son encadrant lors de rendez-vous réguliers en présentiel ou par visioconférence si le stage se déroule en dehors de Toulouse.
Un séminaire d'étape a également lieu dans le courant du mois d'avril afin que les étudiants présentent l'état d'avancement de leur travail. Enfin, début juillet, un séminaire résidentiel est organisé afin que les étudiants présentent à novueau leurs avancées et les premiers résultats de leurs études.

Évaluation du stagiaire : les stages font l'objet d'une UE dédiée. Le stagiaire est évalué tout au long de son stage. Il est évalué avant son entrée en stage sur la réalisation d'un cahier des charges, en milieu de stage lors du séminaire d'étape et en fin de stage lors de la soutenance finale. Trois notes sont décernées à l'étudiant lors de la soutenante finale. La première porte sur son rapport de stage, la deuxième sur sa présentation orale, la troisième sur son insertion professionnelle.