Étudiants Européens : Inscription en Licence 1 - Année universitaire 2022-2023

Pour les étudiants titulaires de diplômes étrangers et ressortissants d'un pays de l'Espace Économique Européen, de Suisse, d'Andorre ou de Monaco.

• 1re étape

Vous devez vous préinscrire sur l'application Parcoursup.
Les préinscriptions seront ouvertes du 20 janvier au 29 mars 2022. Les dossiers pourront être complétés jusqu'au 7 avril 2022.

Votre proposition d'admission ne sera examinée par l'université qu'à deux conditions :

► être titulaire, au moment de votre inscription administrative, d'un diplôme donnant accès de droit à l'enseignement supérieur dans votre pays ;
► justifier d'un niveau de connaissance du français (minimum recommandé B2) qui vous permette de suivre des études dans cette langue (attestation de réussite à un test du type TCF tout public, DELF, DALF ou DUEF ou bien être originaire d'un pays francophone).

• 2e étape

En cas d'acceptation, vous devrez suivre la procédure d'inscription.