Réservation d'espaces sur le campus Mirail

L'Université Toulouse - Jean Jaurès vous offre la possibilité de louer des locaux pour organiser vos évènements et vos manifestations (stages de formations, colloques, séminaires ou conférences) sur le campus Mirail.

Situé à Toulouse, il s'étend sur 230 000 m2, desservi par le métro, il propose de nombreux espaces modernes et équipés, de capacité et configuration différentes (amphithéâtre, salle de cours, etc.).

Nos espaces

Des espaces variés et de grande capacité pour tous les types d’événements :
• amphithéâtres de 100 à 600 places
• salles de cours de 30 à 80 places
• auditorium de 110 places

Les services et prestations


Audiovisuel
Tous nos espaces sont équipés et sonorisés :
• vidéo-projecteur dans tous les types de salles,
• sonorisation, micro et possibilité d'enregistrement audio et vidéo dans les amphis.

Pour tout besoin ou demande d'une assistance technique, précisez-le dans la fiche demande et contacter le service des prestations audiovisuelles et multimédias.

Sécurité
Selon la nature et la période de votre événement, un dispositif de sécurité peut être obligatoire, il vous en sera proposé un adapté sur devis.

Nettoyage
Tout comme la sécurité, selon les horaires, la capacité et le type d'événements une prestation nettoyage sera proposée en supplément.

Information
Avant toute manifestation, il vous faut prévenir l'accueil générale de l'université par email en précisant le·s lieu·x, horaires et référent·e·s de cette dernière par email à accueil général.

Il est strictement interdit d'afficher (de flêcher) en dehors des zones réservées ou structures mobiles propres. Des plans adaptés peuvent être réalisés à la demande. Le plan du campus Mirail est également disponible en ligne.

Restauration
Pour vos réunions, vos réceptions, vos cocktails et autres événements, une prestation de restauration peut-être envisagée.
Vous pouvez pour cela faire appel aux prestataires de l'université :
Crous Toulouse - Occitanie : restaurant l'Arum
Demoulin traiteur
Paul Daniel
C&N traiteur
Traiteur des Arènes

Procédure et tarifs


Pour chaque événement, une convention de mise à disposition est établie.
L’organisateur s’engage à respecter les modalités administratives et techniques définies dans cette convention, ainsi qu’à fournir une attestation d’assurance en cours de validité.

Pour toute demande, veuillez compléter le formulaire de demande externe d'utilisation des locaux et l'envoyer par email à gestion salles.
 

3 tarifications :
A pour les établissements et organismes de droit privé
B pour les établissements et organismes de droit public
Spécial* tarification A ou B avec supplément lié à la nature, à la durée et à la période de l’événement

 

Tarification A :


Type

Capacité

Tarifs (€ /HT)

Heure

Demi-journée

Journée

Amphithéâtre

ou

grande salle

630

75

280

560

450

52

190

380

250 ≤ c ≤ 300

40

140

280

200 ≤ c < 250

35

120

240

c  ≤ 150

30

110

220

Salles

50 < c ≤ 100

25

90

180

30 < c  ≤50

-

60

120

c ≤ 30

-

50

100


Tarification B :


Type

Capacité

Tarifs (€ /HT)

Heure

Demi-journée

Journée

Amphithéâtre

ou

grande salle

630

70

95

190

450

50

75

150

250 ≤ c ≤ 300

65

130

200 ≤ c < 250

30

120

c ≤ 150

55

110

Salles

50  < c ≤ 100

35

35

70

30 < c ≤50

-

30

60

c ≤30

-

25

50


c = capacité

Frais annexes

Coût horaire : agent de sécurité incendie et secours à la personne, agent de sûreté (25 € TTC/agent/heure - soit 20,83 € HT)
 
3 durées de location possibles :
journée, demi-journée ou à l’heure entre 8h et 20h, du lundi au vendredi
 
demi-journée ≥ 5 heures
journée < 5 heures
heure pour les salles de + de 50 personnes

*Applicable pour tout événement devant débuter ou se poursuivre en dehors des horaires officiels d’ouverture et de fermeture de l’établissement.
Nécessite une autorisation préalable.
**Tous les tarifs sont en euros et hors taxe. La TVA sera appliquée en sus selon les taux en vigueur.