Sophie Cazeaux, nouvelle directrice de l’IUT de Figeac

Publié le 3 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021

Elle est nommée, le 4 mai dernier, directrice de l'Institut universitaire de technologie de Figeac. Membre de l'équipe enseignante de l'IUT depuis 2010, Sophie Cazeaux est agrégée en économie-gestion et enseigne le Marketing, logistique et stratégie.

Sophie Cazeaux IUT Figeac
Rapprocher l’enseignement supérieur et la recherche du monde de l’entreprise, c'est l'ambition qui a guidé le parcours professionnel de Sophie Cazeaux et a motivé sa candidature à la direction de l'institut du campus lotois. Diplômée de l'École normale supérieure et après plus de vingt ans d'enseignement, elle souhaite s'invertir dans cette nouvelle mission au service de l'IUT et du développement du territoire.
 
Ses objectifs pour les cinq prochaines années : adapter l'offre de formation à l'évolution des modes de production et d'organisation du travail, intégrer davantage l'IUT de Figeac au tissu socio-économique et faire croître le taux d'insertion professionnelle à la sortie du BUT (bachelor universitaire de technologie).
 
Des défis pour l'IUT qu'elle souhaite relever collectivement avec les parties prenantes de l'institut (les collectivités locales, les partenaires sociaux-économiques et les personnels) avec une préoccupation constante : "mettre l'étudiant·e au cœur du projet collectif".