Service commun

Service Commun d'Action Sociale et Culturelle des personnels (SCASC)

Activités

Le SCASC assure vis-à-vis de tous les personnels de l'Université un rôle d'aide, de conseil, d'information et d'orientation. Il organise des activités sociales, culturelles et sportives à destination des personnels et de leur famille.

Retrouvez toute les informations relatives au SCASC sur le site.

Bénéficiaires des activités et des aides du SCASC

• les personnels titulaires et non titulaires exerçant leur activité principale à l'UT2J,
  • les personnels retraités en fonction à l'UT2J au moment de leur cessation d’activité,
  • les conjoints des personnels,
  • les enfants à charge des précités, jusqu'à 26 ans.

Activités du SCASC

• Des activités sportives et culturelles hebdomadaires : aquagym, badminton, barre à terre, chorale, énergétique chinoise (art martial), musculation, pilates, préparation physique, qi gong, sophrologie, running, stretching conscience posturale, théâtre, yoga.
  • Vente de billets pour les piscines Oasis de La Ramée et de Montauban.
  • Activité de plein air : ski alpin.
  • Prêt de matériel de ski en partenariat avec le SUAPS.
  • Activités culturelles subventionnées: billetterie concerts, Pack Culture.
  • Activités en faveur des enfants des personnels : organisation de l'Arbre de Noël avec spectacle, goûter et distribution de cadeaux, distribution de places gratuites pour le Cirque de Noël de la Ville de Toulouse.
  • Stages : mandala et méditation, tir à l’arc, shiatsu.

Aides sociales du SCASC

• Prêt sans intérêt d'un montant maximum de 600 euros.
  • Aide exceptionnelle d’un montant maximum de 500 euros.
  • ASIU (Aide Sociale d’Initiative Universitaire) aide au déménagement
  • ASIU aide aux études
  • Prestations InterMinstérielles PIM (subventions pour les centres de loisirs, colonies, séjours scolaire et linguistiques, en maison familiale et gîte)
  • Allocation pour parents d’enfant handicapé

Aide à la restauration

Le SCASC subventionne les repas complets pris dans les lieux de restauration collective conventionnés pour les personnels.

Vacances - Loisirs

Le SCASC propose des tarifs préférentiels pour des activités de loisirs (parcs d’attraction, patinoire…), des locations vacances ainsi que des locations de véhicules tourisme et utilitaire.

Conseil, information et orientation

vers les organismes suivants :

•  MGEN et CASDEN (prêt à caractère social, caution pour acheter un logement, aides exceptionnelles),

et vers :

• L'assistante sociale des personnels,
  • Le pôle médico-social

Structure(s) de rattachement
Université Toulouse - Jean Jaurès (UT2J)

Horaires d'accueil :

• 8h15 - 16h15 (lundi, mardi et jeudi)
  • 8h15 – 14h45 (mercredi)
  • 8h15 - 14h30 (vendredi)