Composante de service

Service universitaire Mutualisé des Pensions

Activités

Pour toutes communications avec le service, il est indispensable d’indiquer le numéro INSEE, NUMEN, l’identification précise de l’agent (état civil précis et complet) ou du dossier, corps et structure d’affectation et situation administrative, la date de certification du compte individuel retraite.

Pour les gestionnaires ressources humaines : il est recommandé, dans la mesure du possible de favoriser l’échange par courriel en respectant les demandes d’identification précises de l’agent concerné par les demandes.

Les dossiers doivent être établis selon les fiches de procédure que le service a établi et comprendre obligatoirement l’identification claire de l’agent (NUMEN et INSEE, état civil complet) ainsi que la date de certification du compte CIR. Les dossiers incomplets sans justifications valables seront retournés au service émetteur pour complétement dans les meilleurs délais.

Pour les usagers : il est impératif de prendre au préalable l’attache des gestionnaires RH de proximité avant toute sollicitation du service.

Les demandes d’études, de simulation ainsi que toutes demandes institutionnelles doivent être faites via la BAL institutionnelle du service,  sous couvert des gestionnaires de proximité.

Pour les usagers qui ont déjà eu une estimation, ou qui sont à la date butoir de leur départ à la retraite, il ne sera pas fait de simulation. Les usagers sont invités à se reporter sur le simulateur du MINEFI

Structure(s) de rattachement
Direction des ressources humaines (DRH)