-
Partager cette page
Réservation d'espaces sur le campus Mirail
L'Université Toulouse - Jean Jaurès vous offre la possibilité de louer des locaux pour organiser vos évènements et vos manifestations (stages de formations, colloques, séminaires ou conférences) sur le campus Mirail.
Situé à Toulouse, il s'étend sur 230 000 m2, desservi par le métro, il propose de nombreux espaces modernes et équipés, de capacité et configuration différentes (amphithéâtre, salle de cours, etc.).
Situé à Toulouse, il s'étend sur 230 000 m2, desservi par le métro, il propose de nombreux espaces modernes et équipés, de capacité et configuration différentes (amphithéâtre, salle de cours, etc.).
Nos espaces
Des espaces variés et de grande capacité pour tous les types d’événements :• amphithéâtres de 100 à 600 places
• salles de cours de 30 à 80 places
• auditorium de 110 places
Les services et prestations
Audiovisuel
Tous nos espaces sont équipés et sonorisés :• vidéo-projecteur dans tous les types de salles,
• sonorisation, micro et possibilité d'enregistrement audio et vidéo dans les amphis.
Pour tout besoin ou demande d'une assistance technique, précisez-le dans la fiche demande et contacter le service des prestations audiovisuelles et multimédias.
Sécurité
Selon la nature et la période de votre événement, un dispositif de sécurité peut être obligatoire, il vous en sera proposé un adapté sur devis.
Nettoyage
Tout comme la sécurité, selon les horaires, la capacité et le type d'événements une prestation nettoyage sera proposée en supplément.
Information
Avant toute manifestation, il vous faut prévenir l'accueil générale de l'université par email en précisant le·s lieu·x, horaires et référent·e·s de cette dernière par email à accueil général.Il est strictement interdit d'afficher (de flêcher) en dehors des zones réservées ou structures mobiles propres. Des plans adaptés peuvent être réalisés à la demande. Le plan du campus Mirail est également disponible en ligne.
Restauration
Pour vos réunions, vos réceptions, vos cocktails et autres événements, une prestation de restauration peut-être envisagée.Vous pouvez pour cela faire appel aux prestataires de l'université :
• Crous Toulouse - Occitanie : restaurant l'Arum
• Demoulin traiteur
• Paul Daniel
• C&N traiteur
• Traiteur des Arènes
Procédure et tarifs
Pour chaque événement, une convention de mise à disposition est établie.
L’organisateur s’engage à respecter les modalités administratives et techniques définies dans cette convention, ainsi qu’à fournir une attestation d’assurance en cours de validité.
Pour toute demande, veuillez compléter le formulaire de demande externe d'utilisation des locaux et l'envoyer par email à gestion salles.
3 tarifications :
A pour les établissements et organismes de droit privé
B pour les établissements et organismes de droit public
Spécial* tarification A ou B avec supplément lié à la nature, à la durée et à la période de l’événement
Tarification A :
Type |
Capacité |
Tarifs (€ /HT) |
||
Heure |
Demi-journée |
Journée |
||
Amphithéâtre ou grande salle |
630 |
140 |
500 |
1000 |
450 |
110 |
350 |
700 |
|
250 ≥ c ≤ 300 |
90 |
300 |
600 |
|
200 ≥ c ≤ 250 |
70 |
250 |
500 |
|
c ≤ 150 |
60 |
200 |
400 |
|
Salles |
≥ 50 |
- |
100 |
200 |
≤ 50 |
- |
75 |
150 |
|
Halls (plusieurs lieux disponibles) | - | - | 150 | 300 |
Tarification B :
Type |
Capacité |
Tarifs (€ /HT) |
||
Heure |
Demi-journée |
Journée |
||
Amphithéâtre ou grande salle |
630 |
70 |
250 |
500 |
450 |
50 |
175 |
350 |
|
250 ≥ c ≤ 300 |
150 |
300 |
||
200 ≥ c < 250 |
125 |
250 |
||
c ≤ 150 |
100 |
200 |
||
Salles |
≥ 50 |
- |
50 |
100 |
≤ 50 |
- |
35 |
75 |
|
Halls (plusieurs lieux disponibles) |
- |
- |
75 |
150 |
c = capacité
Frais annexes
Coût horaire : agent de sécurité incendie et secours à la personne, agent de sûreté (25 € TTC/agent/heure - soit 20,83 € HT)
3 durées de location possibles :
journée, demi-journée ou à l’heure entre 8h et 20h, du lundi au vendredi
demi-journée ≥ 5 heures
journée < 5 heures
heure pour les salles de + de 50 personnes
heure pour les salles de + de 50 personnes
*Applicable pour tout événement devant débuter ou se poursuivre en dehors des horaires officiels d’ouverture et de fermeture de l’établissement.
Nécessite une autorisation préalable.
**Tous les tarifs sont en euros et hors taxe. La TVA sera appliquée en sus selon les taux en vigueur.