Bourses sur Critères Sociaux

Publié le 26 juin 2013 Mis à jour le 27 juin 2024

Faire une demande de bourses et/ou de logement (Dossier Social Étudiant) pour 2024/2025

bo
DSE 2024 2025 2
Au sein de chaque composante, il existe un bureau des affaires sociales en charge de toutes les questions relatives à la protection sociale, aux bourses et aux autres dispositifs d'aides.

Retrouver ici les coordonnées de votre correspondant affaires sociales.

Comment faire sa demande de bourse ?

Télécharger le guide

  Vous souhaitez …

  Avoir des renseignements sur une bourse sur critères sociaux

 

  Faire une simulation de droit pour la bourse

  Saisir votre Dossier Social Etudiant (DSE)

  C'est le moment ! : période de saisie entre le 20 janvier et le 31 mai 2024    

 




logo attention Si vous n'êtes pas en mesure de présenter, le jour de l'inscription, ou de joindre sur l'application PJWEB, la notification d'attribution conditionnelle de bourses portant un "voeu Toulouse", les paiements des droits d'inscription et de la CVEC seront exigés.


Je suis étudiant.e boursier.ière, quelles sont mes obligations au regard de l'assiduité ?

assiduite
  panneau attention
     CONCERNE TOUS LES ETUDIANTS BOURSIERS
          
   En cas d'absence, ou de réception d'une notification de suspension ou de reversement des bourses, vous pouvez transmettre votre pièce justificative à assiduite@univ-tlse2.fr.

IMPORTANT : Toute pièce justificative non datée par l'autorité adéquate ne sera pas recevable. La pièce justificative ne doit pas être datée de plus d'un mois par son émetteur à compter de votre absence.
  
   Le non respect d'une de ces obligations entraîne la suspension des bourses et le remboursement des sommes versées par le CROUS.
 
AUCUNE SITUATION NE SERA EVALUEE OU INSTRUITE PAR TELEPHONE.

IL EST DONC INUTILE DE CHERCHER A JOINDRE LES SERVICES DE L'UNIVERSITE AU TELEPHONE.

L'INSTRUCTION EST REALISEE SUR PRODUCTION DE JUSTIFICATIFS.

L'activité professionnelle ou bénévole ou de service civique, est autorisée dans la mesure où elle n'entrave pas le passage des examens. Seule une activité professionnelle validée par les services de l’université Jean Jaurès dans le cadre d’un régime spécial d’études est recevable pour justifier l’absence aux examens.

Lorsque l'étudiant a une double inscription dans un autre établissement, et qu'il perçoit les bourses au titre de l'inscription à l'université Jean Jaurès, il doit être présent aux examens du diplôme au titre duquel il perçoit les bourses.

Tout abandon des études doit faire l'objet d'une demande d'annulation dont vous trouverez le dossier en suivant ce lien :
et de la suspension immédiate du versement des bourses à dvec@crous-toulouse.fr.

L'incarcération n'est pas un motif recevable dans la mesure où elle ne relève pas d'une situation involontaire ou imprévisible et qu'elle engage la responsabilité pleine et entière de l'individu.