-
Partager cette page
Demande d'utilisation d'un prénom d'usage
Les étudiant·es de l’université s'inscrivant dans une démarche de prise en compte de l'identité de genre peuvent demander à utiliser un prénom différent de celui de leur état-civil.
Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la circulaire du 20 juin 2023 relative à la prise en compte de la diversité des familles et au respect de l’identité des personnes transgenres dans la fonction publique de l’Etat.
Le formulaire à télécharger ci-dessus doit être déposé auprès du secrétariat de la CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) - bâtiment Présidence - 2e étage
Cette démarche ne peut concerner que les documents internes à l'université, tels que la carte étudiante, l’adresse électronique, l’ENT, les listes des élections étudiantes, etc.
L'étudiant·e ayant effectué une demande d'utilisation de prénom d'usage, et qui finalement bénéficierait d'un changement de prénom à l'état-civil doit en informer par mail la direction de la scolarité pour la mise à jour des informations : contacter le secrétariat
Par ailleurs, toute référence liée au genre ou au titre de civilité a été retirée des formulaires et documents de scolarité.
NB : lorsque l'université délivrera le diplôme, le prénom figurant sur ce dernier sera obligatoirement le prénom correspondant à l'état-civil de l'étudiant·e.
Le diplôme pourra être réédité ultérieurement sur demande si l'étudiant·e obtient un changement de prénom à l'état civil.