Mai à vélo 2026, c'est terminé... !

Publié le 5 juin 2026 Mis à jour le 5 juin 2026

Vous avez été une trentaine de l’UT2J à vous inscrire à la communauté Géovélo de la COMUE et à contribuer à faire rayonner le vélo sous toutes ses formes.

Mai à vélo 2026, sur l’ensemble de la France, c'est :

3809 communautés inscrites, dont

  • des établissements publics (Ministère de la Transition écologique, ADEME, CEREMA, …)
  • des centres et instituts de recherche (INRAE, CNRS)
  • des universités (Université de Bordeaux, Université de Montpellier, Nantes Université, …)


156 670 participants

19,8 Millions de kilomètres parcourus, soit

  • 494 fois le tour de la Terre
  • 4 308 tonnes de CO₂ économisées par rapport à une distance équivalente en voiture 



La COMUE de Toulouse a terminé 23e au classement national, juste devant Airbus. Avec :

  • 719 cyclistes inscrits sur Géovélo
  • 55 580 km parcouru tous ensemble, soit 12,1 tCO2e évités


Un grand bravo pour votre participation, un immense merci pour avoir fait vivre cette édition et à l'année prochaine pour battre de nouveaux records !


Le vélo continue de gagner du terrain partout en France et de s'ancrer dans nos habitudes de déplacement. Que ce soit pour aller au travail, à l'école, faire ses courses, faire du sport, prendre soin de sa santé ou tout simplement prendre l'air, vous êtes toujours plus nombreux à choisir le vélo au quotidien.

N’hésitez pas à rejoindre notre Communauté de cycliste en vous inscrivant sur Géovélo : https://app.geovelo-entreprise.com/join/DZROUCW


Continuons à pédaler, toute l'année ‍!