Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse - Jean Jaurès


Inscription dans les options de langues vivantes

Il s'agit de votre première inscription à l'UT2J


Tout au long de votre cursus et quel que soit le diplôme, vous avez la possibilité de vous inscrire dans une langue vivante en option (2 heures / semaine).
Si dans le cadre de votre option semestrielle (2h/semaine), vous choisissez de vous inscrire dans une des langues vivantes proposées par l'établissement , vous serez inscrit dans des UE correspondant à votre niveau tel qu'établi par un test de positionnement universitaire choisi par l'UT2J et vous pourrez changer de niveau au cours de votre cursus: voir les différents niveaux proposés [PDF - 327 Ko].

ATTENTION : pour une première inscription, test obligatoire en ligne pour l'anglais et l'espagnol. (voir ci-dessous)

Comment déterminer son niveau selon la langue choisie ?

 

Anglais


Vous devez déterminer votre niveau avant le rendez-vous d'inscription grâce au test en ligne eLAO. Imprimez et présentez le résultat lors du rendez-vous d'inscription pédagogique :

En Licence,l'inscription dans les options d'Anglais ne sera autorisée que si vous présentez un test eLAO indiquant un niveau B1 minimal. A défaut, vous devrez choisir une autre option (voir les options de niveau Licence [PDF - 151 Ko]).

L'inscription est uniquement proposée en contrôle continu donc pas de possibilité d'inscription au Service d'Enseignement à Distance (sauf au niveau C1 et uniquement en master).

Espagnol


Evaluez votre niveau avant le rendez-vous d'inscription pédagogique grâce au test en ligne.  Notez-le sur le tableau d'autopositionnement [PDF - 149 Ko] et présentez-le lors du rendez-vous d'inscription pédagogique.

Autres langues


Vous devez déterminer votre niveau grâce au tableau d'autopositionnement [PDF - 149 Ko] : complètez-le et présentez-le le jour du rendez-vous d'inscription pédagogique.


Vous vous réinscrivez à l'UT2J


Munissez-vous lors de l'inscription pédagogique de TOUS vos relevés de notes de l'UT2J (et pas uniquement celui de l'année précédente) pour que votre niveau en LV puisse être déterminé.

Si vous passez de L1 à L2, ou si vous redoublez la L1, et choisissez de poursuivre l'Anglais : c'est le test ELAO effectué en L1 qui servira de base à l'inscription en L2. Si le niveau B1 minimal n'est pas atteint, vous devrez choisir une autre option que l'Anglais.


Lire les principes régissant la réinscription [PDF - 359 Ko] dans les UE de langues vivantes.

En savoir plus [PDF - 188 Ko] selon votre situation.




Je recherche dans l'annuaire

Je recherche dans l'annuaire