37ème corrida audiovisuelle de l'ENSAV

du 2 avril 2024 au 5 avril 2024 Toulouse - 56 rue du Taur
Salle Arts du spectacle
Corrida_audiovisuelle_generique

L'Ensav organise sa 37ème rencontre internationale des écoles de cinéma et d'audiovisuel, où se partage les différentes approches pédagogiques et cinématographiques.

Chaque année, l’Ensav invite des écoles représentées par un.e enseignant·e et un·e étudiant·e, durant une semaine.
Chaque délégation présente les travaux représentatifs de son enseignement.
C’est l’occasion de voir des exercices montrant la progression dans le parcours d’un·e étudiant·e plutôt que les films habituellement présentés dans les festivals.

Elle représente un moment fort aussi de la vie de l’Ensav où chaque étudiant·e y présente son travail de l’année.

Cette année, les quatre délégations reçues à Toulouse, sont les suivantes :

• La TAFU : Shota Rustavali Theatre and Film Georgia State University de Géorgie
  • La Filmova a Televizni Fakulta de Slovaquie
  • L'Alba, l'académie libanaise des beaux-arts du Liban
  • La Femis, école nationale supérieure des métiers de l’image et du son, à Paris

Retrouvez les informations et le programme de cette 37ème édition, pour ne rien rater !

Deux temps forts à ajouter dans vos agendas :

Mardi 2 avril à 20h30 : Soirée d'ouverture (sur invitation)
Projection Tant que le soleil frappe de Philippe Petit.
La Corrida invite Philippe Petit, ancien étudiant de l’Ensav, réalisateur et acteur.

Vendredi 5 avril à 20h30 : Soirée de clôture (entrée libre)
Projections de Trouver ses esprits de Adrien Machado, La Vérité de Malou Lévêque et Dernière nuit de Thibault Bru