Orchestre National du Capitole

du 2 octobre 2023 au 8 novembre 2023
Concert le 8 novembre à 20h
Halle aux Grains, place Dupuy, 31000 Toulouse

Concert exceptionnel réservé aux étudiant.e.s et gratuit !

ARTISTES

Joseph Swensen : DIRECTION

Photo : © Romain Alcaraz

Camille Pépin

Laniakea

Piotr Ilitch Tchaïkovsky

Symphonie n°6 « Pathétique »

Ce concert fait l'objet d'une académie où de jeunes musiciens étudiant à l'isdaT et au Conservatoire rejoindront la cohorte sous la tutelle des musiciens de l'Orchestre.

Quand Joseph Swensen vient diriger l'Orchestre national du Capitole, comme il le fait régulièrement depuis une vingtaine d'années, cela nous donne toujours l'impression de découvrir de nouveaux univers... Pour Laniakea, la compositrice phénomène Camille Pépin s'est inspirée du superamas de galaxies du même nom. La magistrale Symphonie "Pathétique" de Tchaïkovski renferme elle aussi un univers infiniment riche, mais au tumulte plus intérieur, reflet des tourments du compositeur.

Plus d'infos : https://onct.toulouse.fr/agenda/concert-evenement/concert-etudiant-1923883/

Venez vite retirer votre place à l'accueil de La Fabrique ! En cas d'absence, se présenter au bureau FC 117 (1er étage).